The Young Professionals en interview Parisienne!
Le duo Israélien TYP composé par Ivri Lider et Johnny Goldstein a enflammé les pistes de danse à travers le monde notamment avec leur tube D.I.S.C.O mais le duo est aussi très prisé pour la qualité de leurs remixes ! Les deux acolytes ont répondu à nos questions à l’occasion de la sortie d’une compilation de remixes & covers, ils nous parlent également de l’arrivée prochaine de leur second album !
Comment vous êtes vous rencontrés?
Johnny avait 17 ans quand il m’a contacté pour m’inviter à participer à un album qu’il produisait, je suis allé le rencontrer en studio, j’ai immédiatement aimé sa musique mais j’étais occupé sur un album perso et donc notre collaboration n’a pas pu avoir lieux.
Un an après, il m’a recontacté, il m’a envoyé par mail la musique d’un titre, j’ai enregistré les voix et notre première chanson était née !
Pouvez-vous nous expliquer le choix du nom de scène The Young Professionals ?
Cela rejoint la première question, notre premier titre s’appelait The Young Professionals, l’idée était intéressante de s’appeler ainsi car on se sent vraiment connectés à ce titre.
The Young Professionals représente les choses sur lesquelles nous écrivons, notre société, le monde dans lequel nous vivons, le titre nous décrit assez bien nous et notre public.
Vous êtes en France pour présenter votre nouvelle compilation intitulée Remixes & Covers, pouvez-vous nous présenter ce nouveau projet ?
C’est une compilation de remixes que nous avons réalisés depuis environ un an et demi pour beaucoup d’artistes que nous aimons et sur de très beaux titres, il y a 3 reprises (Video Games de Lana Del Rey, Sos d’Abba et 400 Lux de Lorde) et le nouveau single intitulé All Of It But Me.
Parallèlement au fait d’écrire des chansons et d’être un groupe qui fait sa propre musique, nous sommes tous les deux des producteurs et on adore remixer, cela fait partie intégrante de nous.
Nous avons la chance d’avoir de plus en plus de demandes, nous créons des remixes pour de grands artistes comme Tove Lo, Imagine Dragons, Lana Del Rey…
On a eu cette idée de faire une compilation après s’être rendus compte que nous avions fait beaucoup de remixes dernièrement et cette compilation décrit parfaitement le son de TYP.
C’était le bon moment pour sortir quelque chose de Fun et de dansant pour l’été en attendant le nouvel album !
Vous avez sorti cette année un nouveau single baptisé All Of It But Me avec la chanteuse Anna F, c’est le premier pas vers un second album, sera-t-il différent du premier ?
Oui, ce sera un album différent, on le ressent comme le développement du premier.
Il s’intitulera Quick Quick Star Star Money Money.
Il est plus Uptempo, il sonne un peu comme un album estival et il est plus joyeux dans un certain sens.
Notre second album possède une véritable énergie, il est moins chill-out ou indie et plus commercial.
Il y a beaucoup de chansons qui sont connectées directement à notre génération, à ce qui intéresse les gens de nos jours comme la célébrité, le désir, l’argent mais aussi ce que c’est pour des jeunes de vivre dans des grandes villes et de faire partie de ce vaste monde.
Quand Quick Quick Star Star Money Money sera-t-il disponible ?
Nous ne le savons pas encore, c’est une bonne question ! (rires)
Il devrait sortir prochainement mais nous devons le finir d’abord et nous aimons être à 100% satisfaits du résultat !
Vous avez réalisés beaucoup de remixes pour des artistes Français comme Mylène Farmer, Emmanuelle Seigner, Mutine, Guéna LG, qui sera le prochain ?
Avec quels artistes Français aimeriez-vous collaborer ?
Il y a tellement de bons artistes en France… récemment nous avons remixé Shy’M.
Qui serait le prochain ? Nous n’avons vraiment pas de plans.
Remixer Kendji serait cool par exemple.
Sur notre album, nous avons collaboré avec Matt de Skip The Use, nous aimons vraiment leur musique alors peut-être refaire quelque chose avec eux à l’avenir.
Même s’il est Belge, il chante en Français, Stromae pourrait être un challenge pour nous s’il nous le demandait.
Est-ce que Lana Del Rey connaît votre superbe reprise de son titre Video Games ?
Vous a-t-elle contacté depuis ?
Elle ne nous a pas contacté mais non savons qu’elle sait qui nous sommes et on nous a dit qu’elle aimait la reprise.
On est ok pour qu’elle nous appelle, on lui laissera nos numéros par mail.
Allo Lana, comment ça va ? (rires)
Pouvez-vous nous expliquer comment une chanson renaît entre vos mains quand vous faites un remix ?
Un remix naît par de multiples chemins, on doit essayer beaucoup de choses.
Parfois, on écoute la chanson et on sait directement comment on va la retravailler et parfois on doit tester des choses 5 ou 6 fois.
Un remix peut naître en une seconde mais le plus important pour nous c’est de lui donner une interprétation différente que l’on espère être une bonne interprétation.
C’est une chose facile que de prendre une chanson et y coller dessus des beats dance, ce n’est pas ce que nous faisons, nous essayons vraiment de faire redécouvrir les titres en proposant quelque chose d’intéressant.
Ivri, tu es une Popstar très connue en Israël, vas-tu continuer à proposer des projets en solo ?
Nous avons tous les deux des projets en solo, j’ai ma carrière solo en tant que chanteur et Johnny est un grand producteur en Israël.
Pour nous, c’est une bonne chose d’avoir d’autres projets en dehors de TYP car nous y puisons beaucoup d’inspiration et cela fait partie de nous.
On adore ça !
Ivri, peux-tu nous dire ce que la chanson Bo représente pour toi ?
C’est une chanson que j’aimais beaucoup quand j’étais enfant et Bo est importante dans ma carrière, j’ai eu la chance de la reprendre et elle devenue encore plus populaire qu’auparavant, beaucoup de personnes pensent maintenant que c’est moi qui en suis à l’origine.
Bo a été le thème principal du film Yossi And Jagger qui est un film très important pour la communauté LGBT en Israël, cette chanson signifie plein de chose pour moi, je l’ai repris au moment où j’ai fais mon coming out publiquement et tout cela a lancé de grandes discussions sur les droits LGBT.
Cette chanson est vraiment très proche de mon cœur et je la chanterais toujours dans mes concerts en solo.
Vous avez beaucoup défendu le mariage pour tous en France, quelle était votre vision des choses à l’étranger ?
Nous avons fait des vidéos pour défendre la loi à ce moment là.
Nous pensons que dans chaque pays le plus important c’est la liberté et l’égalité.
Nous voyions cela comme un droit basique que chaque être humain devrait avoir.
Nous nous sommes engagés dans cette lutte et nous le referons partout où on nous demandera de le faire.
En France, on avait une motivation supplémentaire car nous sommes signés ici, nous travaillons beaucoup en France, c’était donc normal pour nous de faire quelque chose !
Quel serait votre mot de la fin ?
Pour nous, être un groupe venant de Tel Aviv et pouvoir venir en France et partout dans le monde, c’est l’occasion de faire voyager notre musique et de réunir toutes sortes de personnes dans nos concerts.
On espère qu’à travers notre musique et les paroles de nos chansons, on permet aux personnes qui nous écoutent d’avoir un lien avec la culture en Israël, comme si nous étions un pont entre différentes cultures et des gens d’horizons différents.
On espère rassembler les gens et leur apporter quelque chose qui est à la fois primaire et basique en un seul lieu durant nos concerts et si on y arrive pour nous c’est génial car la musique est universelle.
The Young Professionals - All Of It But Me ft. Anna F.
All Of It But Me feat. Anna F. is taken from our second album Quick, Quick, Star, Star, Money, Money, to come in 2015. Website: http://www.typband.com Facebook: http://www.facebook.com/typband ...