Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Collectif Métissé en mode Interview !

Publié le par Steph Musicnation

Le Collectif Métissé en mode Interview !

En l’espace de quelques années seulement, Le Collectif Métissé est devenu une référence en France, ce sont de véritables ambianceurs, ils sont nés pour donner envie de faire la fête sur leurs titres ensoleillés. Le Collectif Métissé est certainement l’un des meilleurs moyens pour chasser les idées noires ! Le collectif a répondu à nos questions !

Comment s’est formé Le Collectif Métissé ?

Le Collectif Métissé s’est formé autour d’une chanson intitulée Laisse -Toi Aller Bébé, une chanson écrite à la base pour Soma Riba en solo, l’envie de partager le titre avec d’autres personnes est venue et quand le titre a été enregistré et proposé à une maison de disque ; en l’occurrence Universal ; le retour a été positif directement mais avec comme question Comment s’appelle le groupe ? C’est comme ça qu’est venue l’idée de créer Le Collectif Métissé car les personnes qui m’accompagnaient étaient métissés et venaient de tous horizons.

Pensiez-vous que l’aventure allait continuer et que sortiriez autant d’albums (et ce n’est pas fini !) ?

Quand l’aventure commence, que ça sent bon et que l’on est artiste, on se dit qu’on n’a pas envie qu’elle s’arrête. L’avantage, c’est que nous étions des personnes ayant déjà des carrières solos, nous avions de l’expérience, nous l’avons mis à profit afin de ne pas faire trop d’erreurs pour pouvoir durer. Comme le dit si bien St Ange, il a un mentor qui l’aide et qui le motive tous les jours pour aller de l’avant.

Quel retour avez-vous du public ?

Nous avons un très bon retour, une très grande proximité avec notre public et c’est ce que les gens aiment avec nous, on est facilement accessibles, on peut discuter, et c’est aussi dans ce sens que nous avons l’impression d’avoir une grande famille à nos côtés.

Vous sortez un album en moyenne par an, comment se font les enregistrements ? Comme vous êtes nombreux, ça ne doit pas être toujours évident ?

C’est assez compliqué parfois, mais c’est une question de planning, on a toute une organisation. Nous avons une équipe qui travaille en studio et nous venons après, on est à la base des chansons et nous arrivons à la fin pour les voix ; on s’accommode dirons-nous.

Le Collectif Métissé, ce sont des titres joyeux, ensoleillés, qui sentent bon les vacances ; mais vous-même arrivez-vous à prendre des vacances ?

Notre métier, ce sont des vacances, on a la chance de faire ce que l’on aime donc on est en vacances toute l’année, on ne se plaint jamais et on se tient à une bonne hygiène de vie.

Si vous deviez choisir entre Destination Soleil ou Destination Fiesta, que choisiriez-vous ?

Destination Soleil, il faut toujours choisir l’avenir, on vit avec ses souvenirs mais on ne vit pas de souvenirs.

Le Collectif Métissé en mode Interview !

Vu le succès en France, peut-on espérer retrouver Le Collectif Métissé dans les bacs à l’étranger et dans d’autres langues ?

Déjà, il faut essayer d’être prophète en son pays et après nous verrons, mais pourquoi pas.

On vient de tourner un clip en Espagne, alors pourquoi tenter de chanter en Espagnol, c’est festif aussi et ensoleillé, il y a déjà des points communs donc ça facilitera la chose.

Vous nous donnez Rendez-vous Au Soleil le 15 juin avec votre nouvel album, pouvez-vous nous en dire plus ?

Nous vous donnons rendez-vous 6 jours avant l’été mais nous ne pouvons pas tout vous dévoiler maintenant, on vous réserve des surprises, il faudra juste être présents le 15 juin !

Petit cours d’explications de texte (rires), que signifie On Va Se Wayner ?

On va danser, on va s’éclater, on va bouger, on va s’ambiancer, on va se déhancher surtout !

Sur l’album, il y a un titre à part intitulé La Famille, comment est né ce titre ? Ne serait-il pas votre titre le plus personnel ?

C’est tout à fait cela, la réponse est dans la question ; le titre est né notamment après un concert à L’Olympia, il y avait des familles, nos familles, on avait déjà dans l’idée d’écrire une chanson sur ce thème qui nous est cher et en étant un grand fan de Goldman qui avait écrit une chanson qui s’appelle Famille… toute cette alchimie a fait que nous avons eu envie d’ une chanson tout à fait personnelle.

Quel serait votre mot de la fin ?

Rendez-vous au soleil ! C’est vraiment la phrase qui représente très bien le groupe ! On pense que tout le monde attend le soleil avec impatience dans toutes les régions et dans tous les cœurs !

Commenter cet article