Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Rock fiévreux de The Darkness sur l’album Last Of Our Kind

Publié le par Steph Musicnation

Le Rock fiévreux de The Darkness sur l’album Last Of Our Kind

Souvenez-vous, c’était en 2003, The Darkness débarquait et réalisait un joli démarrage de carrière avec l’album Permission To Land porté notamment par le très épique I Believe In A Thing Called Love.

La bande du Suffolk est inspirée par des grands noms du rock comme AC/DC, Aerosmith ou Queen et ça se ressent bien dans leur musique.

Dan Hawkins (guitare), Justin Hawkins (guitare, chant et clavier), Frankie Poullain (basse) et Rufus Tiger Taylor (batterie) reviennent avec un 4ème opus dans la lignée des plus grands albums mythiques du Rock que l’on pourrait attribuer à AC/CD, Scorpions, Guns N Roses ou Alice Cooper.

The Darkness est rangé dans la catégorie Hard Rock mais le style du groupe se rapprocherait plus du Glam Rock, il y a de gros riffs de guitares qui réjouiront les aficionados mais vocalement ça ne hurle pas et ça fait plutôt du bien aux oreilles.

Last Of Our Kind sonne très années 70/80, le groupe a choisi un retour aux sources pour ce comeback 3 ans après le timide succès de l’album Hot Cakes.

Open Fire a été chargé d’annoncer l’arrivée de cet album attendu dans les bacs le 1er Juin.

Goutez donc à la douce folie du groupe, pas certain que vos voisins s’en réjouissent mais vous aurez une sacrée patate !

Commenter cet article