Overblog Tous les blogs Top blogs Musique & Divertissements Tous les blogs Musique & Divertissements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Nous avons écouté « Everybody Scream » de Florence and The Machine !

Publié le par Steph Musicnation

Nous avons écouté « Everybody Scream » de Florence and The Machine !

Trois ans et demi après « Dance Fever », Florence and The Machine est de retour avec un sixième album baptisé « Everybody Scream » et ce nouvel opus est très différent de son prédécesseur ; c’est le moins que l’on puisse dire.

En effet, Florence and the Machine a emprunté des voies beaucoup plus spirituelles pour son nouvel opus qui traite notamment de sororité, du vieillissement, de la mort, du corps et de la guérison et on devine aisément que ces thèmes profonds et plutôt sombres font écho à la période de convalescence de la chanteuse qui avait dû subir une chirurgie vitale durant la dernière tournée du groupe Anglais.

Si « Everybody Scream » sort indéniablement à la bonne période puisque ce disque possède une ambiance mystique qui tire sur l'horreur folklorique, c’est aussi l’album le plus intime de Florence Welch à ce jour.

Précédé par le morceau qui lui donne son nom, « One Of The Greats » et « Sympathy Magic », « Everybody Scream » est percutant dans son fond comme sa forme puisqu’il permet au groupe d’explorer d’autres choses au niveau des textes mais aussi musicalement parlant et au bout de dix-sept ans d’existence discographique, c’est toujours un plus de ne pas tourner en rond quand on veut durer.

Plus Rock dans l’esprit et plus recentré sur l’émotion brute, « Everybody Scream » n’a clairement pas un potentiel radiophonique au sens premier du terme mais ce disque devrait prendre tout son sens en live en offrant de très beaux moments intenses au public.

Commenter cet article