Nous nous sommes replongés dans « Hurry Up Tomorrow » de The Weeknd !
Disponible depuis le 31 janvier, le sixième album studio de The Weeknd cartonne et ce n’est pas peu dire puisque « Hurry Up Tomorrow » s’est classé en tête des charts un peu partout dans le monde.
Précédé par « Timeless » et « São Paulo », le successeur de « Dawn FM » est actuellement défendu par « Cry For Me ».
Produit notamment par Justice, Metro Boomin, OPN, Cirkut et Sage Skolfield, « Hurry Up Tomorrow » est une œuvre conséquente et même trop pour notre époque car 22 pistes ; 24 sur la version deluxe ; c’est beaucoup trop même quand la qualité est au rendez-vous...et c’est aussi pour cela que nous nous sommes « forcés » à nous replonger dans cette œuvre abondante pour la chroniquer enfin.
Notre ressenti lors de la première écoute il y a quelques semaines s’est clairement confirmé lors de la seconde à savoir que The Weeknd a composé des morceaux beaucoup plus percutants par le passé.
En effet, malgré la présence d’invités de renom tels que Florence and the Machine, Future, Giorgio Moroder et Lana Del Rey, on s’ennuie très rapidement et on zappe pas mal car on trouve assurément le temps long.
Il y a du fade, du soporifique, de l’irritable ; en l’occurrence « São Paulo » qui apparaît comme la très grosse faute de goût sur ce disque ; de l’acceptable ; dirons-nous ; mais il n’y a pas d’éclairs de génie à proprement parler et c’est bien dommage.
« Hurry Up Tomorrow » s’écoute par curiosité une fois ou deux ; si vous avez le courage d’aller jusqu’au bout ; mais ce disque est très loin d’être suffisamment séduisant pour devenir un incontournable sur nos playlists.
On retient « Open Hearts » qui se dégage un peu du lot mais c’est tout...
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2Fbn8gP5N8hqM%2Fhqdefault.jpg)
The Weeknd - Cry For Me (Official Music Video)
Music video by The Weeknd performing Cry For Me.© 2025 The Weeknd XO Music ULC, marketed by Republic Records, a division of UMG Recordings, Inc.