Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous avons écouté « Mon ELIX » de Jeanne Mas !

Publié le par Steph Musicnation

(c) Bernard Mouillon

(c) Bernard Mouillon

Précédé par « Nous » et « Les Vieux Amants », « Mon ELIX » offre la possibilité à Jeanne Mas d’approfondir la veine Electro qu’elle avait commencé à développer tout au long de son précédent projet baptisé « Phosphore » et l’artiste est très loin de proposer une musique électronique « basique » et sans âme.

Si Jeanne Mas maîtrise totalement les outils actuels ; aussi bien musicalement que visuellement parlant ; et que cela prouve que la chanteuse est pleinement ancrée dans l’air du temps, l’artiste contrebalance l’aspect synthétique et rythmique de ses compositions avec des textes empreints de poésie.

La femme a assurément une place importante dans le propos de ce nouvel album même si des voix masculins se fondent dans le décor ici et là.

Quarante ans après ses premiers succès, Jeanne Mas arrive encore et toujours à se réinventer, à proposer du neuf, à s’amuser dans la création et ce n’est pas donné à tout le monde car beaucoup d’artistes cherchent la facilité en demeurant dans quelque chose de très scolaire ou de très commercial afin de ne pas prendre de risques.

« Andalouses », « Paul Verlaine » et « Solaire » sont nos gros coups de cœur.

Commenter cet article
J
J'approuve Jeanne à fait un excellent album actuel beau et poétique, personne le titre m'a reine et magistral bravo l'artiste !
Répondre