Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ne manquez pas l’excellent « Always Centered At Night » de Moby !

Publié le par Steph Musicnation

Ne manquez pas l’excellent « Always Centered At Night » de Moby !

Un an après la parution de « Resound NYC » sur lequel il revisitait une partie de sa discographie de façon orchestrale, Moby propose enfin véritablement un nouvel album composé uniquement de chansons originales ; le premier depuis « All Visible Objects » paru au printemps 2020.

Sur son 22ème album, Moby revient à une musique beaucoup plus accessible au grand public comme au temps des fabuleux « Play », « 18 » et « Hotel ».

Il est vrai que l’artiste est avant tout un musicien qui aime expérimenter et parfois trop pour les profanes mais « Always Centered At Night » recentre en quelque sorte la direction artistique de Moby ou en tout cas celle qu’un large public affectionne le plus.

Oscillant entre titres très clubbing et morceaux plus chill et posés, « Always Centered At Night » permet de diversifier les plaisirs tout en demeurant cohérent dans son ensemble.

Composé de 13 titres, ce nouvel album contient tout autant de collaborations ; on y retrouve notamment Serpentwithfeet, Lady Blackbird, Benjamin Zephaniah ; qui est décédé en décembre 2023 ; J.P Bimeni et José James.

« Always Centered At Night » prouve que Moby est toujours aussi inspiré et qu’il n’a absolument rien perdu de sa superbe en ce qui concerne le fait de créer des mélodies hyper touchantes comme en attestent des morceaux tels que « Transit », « On Air », « We’re Going Wrong » et « Ache For ».

Pour danser, nous vous conseillons « Wild Flame », « Should Sleep », « Feelings Come Undone » et le très immersif « Fall Back ».

Commenter cet article