Rencontre coup de cœur avec Margane au Studio Luna Rossa afin d’en apprendre plus sur son univers musical !
Comment te présenterais-tu à nos lecteurs ?
Je suis auteure, compositrice et interprète. L’écriture et la composition de chansons sont vraiment les deux choses que je préfère dans la musique. Je joue de la guitare, un peu de clavier et je fais un peu de MAO ; cela m’aide dans la composition. Ma musique est un mélange de Pop, de Folk et de R&B.
Serait-ce le premier confinement qui t’a donné le déclic pour dévoiler un premier titre baptisé « Comme Au Cinéma » en 2020 ?
Durant le premier confinement, j’ai commencé à partager des vidéos notamment sur Instagram, c’est cela qui m’a mis le pied à l’étrier car elles ont plutôt bien marché et cela m’a donné envie de sortir un premier titre original en 2020.
Il t’a fallu trois ans avant de poursuivre avec « Plus Les Mêmes », était-ce le temps nécessaire pour te trouver d’un point de vue musical ?
Pendant ces trois ans, il s’est passé pas mal de choses en arrière-plan et cela explique le fait que je n’ai pas voulu sortir tout de suite de nouveaux titres. Je débutais dans l’industrie musicale, beaucoup de professionnels sont venus me voir, des projets ont été amorcés mais ils n’ont pas abouti pour diverses raisons. Durant cette période, j’ai connu quelques déceptions et j’ai pris du temps pour réfléchir à ce que je devais sortir.
Comment décrirais-tu ton univers artistique ?
Authentique, parfois romantique, assez introspectif et personnel. Il y a pas mal d’émotion dans mes chansons.
De quoi parles-tu dans « Trop Parfait » ?
Je parle d’une histoire d’amour et peut-être même plus d’un instant parfait dans une relation.
Tu as adapté en français « Doing It Wrong » de Drake qui est devenu « Quand Les Choses Vont Mal » sur ta chaîne Youtube, pourrais-tu faire l’exercice inverse avec tes propres chansons ?
Je pourrais mais est-ce que j’en aurais envie…je ne pense pas. J’écoute beaucoup de musique en anglais mais bizarrement, j’en fais en français et justement, je crois que c’est cela qui rend cool mes chansons.
Que te permet, pour ton propre projet, le fait de reprendre des titres d’autres artistes ?
Cela m’apporte beaucoup de mélodies et ça me permet aussi d’avoir plus de visibilité. Quand je fais des covers sur Internet, c’est un moyen d’attirer des personnes qui connaissent la chanson originale vers mon propre univers ; c’est un premier pas vers ce que je fais.
En faisant cela, n’as-tu jamais pensé à participer à The Voice ?
On me l’a déjà proposé tout comme la Star Academy et Popstars mais ce n’est pas du tout quelque chose qui me tente ; j’ai toujours refusé les sollicitations.
Qui retrouve-t-on dans ta culture musicale ?
J’ai beaucoup été marquée par The Weeknd, City and Colour qui est un artiste Canadien qui fait de la Folk, Drake, Alec Benjamin que j’aime énormément actuellement et ma mère m’a passé sa passion pour Sade. C’est assez varié.
Le live est-il déjà d’actualité ou serait-ce la prochaine étape pour toi ?
Je me suis déjà pas mal produite en live, j’ai fait quelques premières parties l’année dernière et je dois en faire quelques unes pour Yamê à partir de février. Ca se fait au fur et à mesure.
Quelle sera la suite de « Trop Parfait » ?
Un prochain single devrait sortir en mars et peut-être un premier EP courant 2024. J’aimerais bien faire un clip mais pour l’instant ce n’est pas encore prévu…
Trop parfait - Single par Margane sur Apple Music
Écoutez l'album Trop parfait - Single par Margane sur Apple Music. 2023. 1 morceau. Durée : 3 minutes.
https://music.apple.com/fr/album/trop-parfait-single/1716861782