Nous avons écouté « Andromeda » de Napkey !
Trois ans après la parution d’un EP baptisé « Nectar », Napkey est de retour avec un troisième album qui aurait presque des allures de best of d'autant que l’on y retrouve notamment l’excellente réinterprétation du titre « In The Death Car » d’Iggy Pop et le très efficace « Vitesse » sortis respectivement en 2021 et 2022.
Précédé par « Bossa Supernova », « The Sun Is Up » et « Palmiers Rivières », « Andromeda » illustre parfaitement le fait que Napkey progresse de manière constante et cohérente et qu’à chaque nouvelle sortie, le duo met la barre toujours plus haut.
L’osmose qui règne au sein du couple transparaît clairement dans la musique de Napkey, on sait très bien que Justine et Benjamin peaufinent leurs morceaux mais on a la sensation que tout se fait très naturellement et que la création est hyper fluide.
Si « Andromeda » s’inscrit bien dans l’univers spatial de « Solstice », Napkey semble avoir posé son vaisseau sur une planète lumineuse et chaleureuse car ce nouveau pas discographique possède quelque chose de très solaire.
On aime toujours autant et même plus encore.