Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rencontre avec Røcket au Studio Luna Rossa à l’occasion de la parution de l’excellent « A Tease » !

Publié le par Steph Musicnation

©Vincent Fandos

©Vincent Fandos

Comment te présenterais-tu à nos lecteurs ?

Je suis Røcket, nouveau nom sur la scène musicale Française, je fais de la Pop. Je suis auteur, compositeur, interprète, producteur et je suis également mon propre D.A, je m’occupe du visuel de A à Z et ensuite, mon équipe m’aide à réaliser mes idées.

D’où vient ton pseudo ?

Mon pseudo vient du fait que je suis originaire de Guyane Française où l’on lance notamment la fusée Ariane. Mon but était vraiment de représenter la Guyane partout où j’allais. Comme je ne fais pas forcément du Zouk ; musique que l’on écoute beaucoup là-bas ; je voulais au moins avoir cette part-là dans mon nom.

« A Tease » a-t-il été un single évident ?

Oui car j’ai beaucoup aimé cette chanson dès le début. Dès que je suis sorti du studio, je me suis dit que je tenais potentiellement quelque chose. J’avais même déjà le visuel en tête. Pour moi, c’était une évidence que ce titre sorte en single.

©Vincent Fandos

©Vincent Fandos

Quel a été le déclic pour composer ton premier EP ?

En tant qu’auteur et compositeur, je pense qu’auparavant j’avais un peu peur de montrer aux gens ce que je faisais mais un jour, je me suis dit que si je ne me lançais pas, je ne saurais jamais si c’était vraiment bon. Il fallait que confronte mon travail aux auditeurs afin de voir un peu ce qu’il en était mais aussi pour le plaisir. Attendons le résultat !

Comment décrirais-tu ton univers ?

Coloré, survitaminé, fun et léger.

De quoi parle « A Tease » ?

« A Tease » parle du fait que l’on a souvent besoin d’avoir un petit boost à notre ego et cela passe par le désir d’attirer les gens. Dans cette chanson, je traite du fait de tomber amoureux sans en avoir forcément envie tout en ayant conscience d’aimer plaire. J’explore la limite entre le fait de vouloir plaire et l’amour. C’est un peu le jeu du chat et de la souris même si cela reste une émotion très humaine.

Musicalement, synthétise-t-il ce que l’on va retrouver sur « Eclipse » ton premier EP prévu en 2022 ?

Sur cet EP, il y aura six titres Pop-Synthwave car ce sont vraiment les genres qui me correspondent parfaitement. Pour le coup, « A Tease » est la partie colorée de l’EP. J’ai voulu montrer toute une palette sur ce disque et vous pourrez découvrir dans quelques mois une partie un peu plus sombre…

©Vincent Fandos

©Vincent Fandos

Y-aura-t-il un « concept » sur ce disque ?

Oui, il y aura une partie jour et une partie nuit. Le concept de ce disque sera celui de l’éclipse et on le retrouve déjà sur les pochettes de mes singles. « Crush », c’était le coucher de soleil et « A Tease », c’est l’aube. Sur « Eclipse », il y aura une sorte de transition et cela sera lié aux chansons également. Vous découvrirez le concept final dans les prochains clips.

Quelles ont été tes envies visuelles pour ton premier clip ?

Je voulais un visuel très années 90 qui concentre la mode et des codes Pop que j’aime avant tout. C’est pour cela que j’ai intégré MTV et le jingle New Jack Swing et j’ai voulu mettre en avant l’upcycling en termes de mode. Cette nouvelle tendance permet de donner une seconde vie aux vêtements. Je voulais vraiment qu’il y ait un côté actuel dans ce clip et pas que ce soit une parodie des années 90. J’ai voulu mettre aussi la danse en avant dans ce clip car en ce moment, il y a une très grosse mode de boys bands en Corée du Sud ; notamment BTS ; comme j’ai toujours voulu danser, cela m’a permis de tout concentrer dans une vidéo. Ce clip est une carte de visite qui me correspond.

Vas-tu continuer à développer la Røcket TV dans tes prochains clips ?

Oui, ce concept va s’adapter selon le clip.

©Vincent Fandos

©Vincent Fandos

Dans le clip qui illustre « A Tease », on découvre le personnage de Ricky Røck, le vois-tu comme un alter ego ?

Ricky Røck est intégré dans l’univers de Røcket ; au fur et à mesure des clips, d’autres personnages vont apparaître et à la fin de l’exploitation, on comprendra qui vient d’où et pourquoi ce personnage est présent. Ricky Røck qui peut être présenté comme mon alter ego est une facette, c’est le côté déjanté et fun de mon univers.

Qui retrouve-t-on dans tes inspirations musicales ?

Janet Jackson et Michael Jackson. Je suis un très grand fan. Ce sont mes principales sources d’inspiration. Tout découle d’eux.

Comment imagines-tu la suite maintenant que ton nouveau titre est sorti ?

L’EP sortira d’ici le printemps, il y aura un troisième extrait et j’espère de la scène. J’aimerais faire de grosses scènes car j’ai beaucoup d’idées à développer. J’ai à cœur de développer tout ce qui a trait à la mode mais aussi des concepts autour de la scène. 

Rencontre avec Røcket au Studio Luna Rossa à l’occasion de la parution de l’excellent « A Tease » !
https://www.facebook.com/RocketDaGreat
Commenter cet article