Retrouvailles avec Molio à l’Idol Hôtel à l’occasion de la parution du second volume de « Paris Fashion And Lights » !
Peux-tu nous dire comment a été accueilli « Paris Fashion And Lights » et quels ont été les retours les plus fréquents sur ce disque ?
Il y a eu un bel accueil sur le premier volume que j’avais sorti sous mon label KYZ Records et en partenariat pour la partie internationale avec Rnc ; il y a eu pas mal de signatures à l’étranger. Il y a eu de belles promos en interne notamment en Slovaquie, en Turquie, en Corée, en Afrique du Sud, au Japon, en Italie…Il y a eu un bel engouement et certains titres ont été utilisé en synchro et joués en radio. J’ai été plutôt satisfait de ce bel accueil. Mon partenaire à l’inter m’a demandé si j’avais assez de titres pour faire un deuxième volume et comme je suis tout le temps en studio à produire, le volume 2 était prêt. Nous aurions dû sortir cet album beaucoup plus tôt mais nous avons préféré décaler la parution à cause des confinements. En ce qui concerne les retours, les gens m’ont souvent dit que c’était très original car ce premier volume permettait de passer de la House à l’Electro mais aussi d’écouter des morceaux très Techno qui envoient. Même si on restait dans la Dance de façon générale, les gens étaient contents de découvrir un large échantillonnage car ce disque était très éclectique.
Ce second volume est-il dans la continuité du premier ou as-tu voulu tester de nouvelles choses ?
J’ai tenté de nouvelles choses mais ça reste dans la continuité. Ce second volume reste très varié. On peut passer d’un titre Electro à quelque chose de très French Touch. Il y a des univers très différents. Certains morceaux envoient très fort, il y a aussi un titre Dubstep. Il y a beaucoup d’Electro et un côté Dance généraliste que j’affectionne bien sur cet album.
As-tu pensé ces deux disques en même temps ou le volume 2 s’est-il concrétisé plus tôt « grâce » aux confinements ?
Quand le premier volume a été fait, je n’avais pas encore les morceaux du second mais j’ai trouvé qu’il s’était passé quelque chose de sympa. Mon partenaire à l’étranger a fait des placements de synchro avec ces titres Electro qui ont été utilisés dans des pubs. Il y avait un intérêt. En parallèle à cela, je fais énormément de productions dans des styles complètement différents mais j’ai continué à créer des nouveaux morceaux et à les produire pour ce nouvel album.
Dirais-tu que le son de cet album est typiquement Parisien ? Pour ma part, je trouve qu’il sonne très Berlinois…
C’est vrai qu’il y a des titres très Tech et on pourrait y voir des sonorités Allemandes mais la House fait plutôt penser au côté Parisien. Je pense que j’ai plus élargi la palette des styles sur ce second album.
Vas-tu développer de la vidéo autour de cet album notamment des visualizers qui permettraient encore plus de visibilité à ton projet ?
C’est en prévision…nous sommes en pleine réflexion à ce sujet.
Quelle serait ton intention/ton « message » avec ce second volume ?
Tout simplement se divertir en écoutant de la musique. C’est ce que je fais moi-même. J’en écoute beaucoup et j’en fais énormément. Le fait d’en faire me permet de penser à autre chose. Je rentre dans mon studio, j’allume mes machines, je me mets à créer des musiques, je me divertis et je me vois ailleurs.
Chez qui te retrouves-tu dans la musique Electro ?
Je pourrais te citer Stardust, Daft Punk, Alan Braxe, …C’est vraiment le genre de musiques que j’affectionne et que je suis depuis très longtemps. Dans l’Electro, j’écoute de tout ; David Guetta, Armin Van Buuren, Paul Van Dyk, Laurent Garnier, St Germain…C’est très large mais, je n’écoute pas que de l’Electro car mes goûts sont très variés ; j’aime beaucoup le Jazz aussi par exemple.
Quel projet totalement fou aimerais-tu réaliser ?
Ce serait vraiment top de continuer à faire des titres avec des featurings complètement différents, mélanger les genres ; je n’ai pas d’idées précises en tête…Il y a plein de choses envisageables…Je réfléchis à ça.
Toi qui fais de la musique pour faire danser les gens, comment vis-tu la fermeture des discothèques qui n’ont pas rouvert leurs portes depuis plus d’un an ?
C’est vraiment compliqué. C’est dur pour la musique. Il n’y a plus les festivals ni les boîtes de nuit, c’est dur pour beaucoup de monde, la situation est très difficile. Il faut tenir le coup même si ce n’est pas évident. Tout en sachant que le contexte est compliqué, j’essaie de rester positif et d’avancer quand même.
Le fort ralentissement culturel dû à la crise sanitaire a-t-il un impact direct sur ton label KYZ Records ?
Je continue à produire mais c’est vrai que le système a changé tout comme le business. Pour te citer un exemple concret, les compilations physiques se sont très fortement réduites. C’est un peu plus dur et il faut se battre encore plus qu’avant. Même si les radios sont là, qu’il y a les playlists et les plateformes digitales, il manque quand même tout ce qui est clubbing, festivals, Ibiza…Tout ceci manque et pas uniquement pour la Dance Music car je fais également des projets pop, latino, urbain… et c’est compliqué car il n’y a pas de showcases ni de dates possibles pour le moment.
Quels sont tes prochains projets ?
Il y en a beaucoup ! En parallèle au second volume de « Paris Fashion And Lights », je vais sortir un single sous mon nom Molio « Twice » qui sera publié le 28 mai sur le label Island Def Jam/Universal. J’avais envie de positivité et de fraîcheur avec ce titre hyper French Touch. Il y aura une grosse promo internationale sur ce single-là. Très prochainement, nous allons sortir également un très gros hit en puissance, « Insane » de Willan & Chelero. Il y a aussi le single « Natural » de Kelyan Muller, signé chez Universal et déjà rentré sur Fun Radio entre autres. Je travaille sur le nouveau single de Rodrigo Ace pour cet été. Je continue la promo du dernier single de Mico C « Paradize » déjà signé dans de nombreux pays ainsi que celui de Dany & Jony Keyche « Echa Paca ». Il y aura aussi le single de l’artiste Yemo « Langa ». Je continue de développer la synchro, j’ai d’ailleurs placé un titre pour l’émission « Bonus Track » d’Eric Jean-Jean sur RTL, grâce à M6 et RTL. Je travaille notamment aussi sur une série pour Amazon…Avec mes différents pseudos, je continue aussi la promo de mes projets Kalvaro « Your Kiss » chez Scorpio Music et un remix de « Baila Comigo » de Tercero réalisé par Willan sortira fin avril chez Scorpio en France mais également à l’international avec Rnc.Avant l’été, je sortirai un album que de piano sous mon nom ; ce sera un album instrumental, mélancolique, planant avec de belles mélodies. Plein d’autres projets se préparent aussi car je bosse tout le temps et j’aime ça !