Nous avons écouté le disque posthume de Faby Perier !
Un peu plus de deux ans après le bel accueil réservé à son disque « La Renverse » qui avait été défendu notamment par « Mademoiselle », Faby Perier s’apprêtait à conquérir de nouveaux le cœur du public avec sa voix, ses mots et sa musique mais la vie en a voulu autrement puisque la chanteuse a rejoint les étoiles le 19 novembre dernier après de longues années de lutte contre la maladie.
L’artiste qui avait enregistré huit nouveaux titres n’allait pas nous quitter comme cela et c’est avec un sublime disque intitulé « Entre Ciel Et Terre » que Faby Perier nous fait un clin d’œil de là-haut.
Accompagnée dans cette ultime aventure artistique par Thomas Cogny, Baptiste Braman et Arnaud Dembo, Faby Perier tire sa révérence en beauté avec des textes forts portés par de douces mélodies.
Si les qualités de chanteuse de Faby Perier n’étaient plus à prouver depuis longtemps, on se rend compte grâce à « Entre Ciel Et Terre » qui a été précédé par « L’Enfant Lune » ; quand on fait vraiment attention aux paroles ; que l’artiste avait une vraie plume et que l’autre au sens noble du terme avait beaucoup d’importance pour elle.
« Entre Ciel Et Terre » est un disque que la chanteuse aurait pu être fière de défendre auprès des médias et sur scène…
Mention spéciale à la pochette de ce disque qui a été imaginée par Héloïse Ferlay, on retrouve tout à fait Faby Perier dans le coup de crayon de la dessinatrice.
Faby Perier - L'enfant lune (CLIP)
NOUVEL ALBUM"Entre ciel et terre"(DISPONIBLE en CD-digital)A l'heure où cet album est annoncé, Faby Perier nous a quitté un soir de novembre 2020... nous lai...