Robert est enfin de retour avec « L’Otage De Tes Pardons » !
Même si Robert s’est illustrée avec George Pappas dans un projet commun baptisé Plastic Art Noise en 2014, les fans de la chanteuse attendait désespérément son retour sur le devant de la scène en solo et avec de nouvelles compositions depuis plus de huit ans.
En effet, Robert s’est faite très rare depuis les parutions de « Nuit Gravement » et « Aux Marches Du Palais » en 2012 mais l’artiste est en enfin de retour avec un tout nouveau titre baptisé « L’Otage De Tes Pardons ».
Sur une mélodie minimaliste et électronique, Robert livre un texte fort qui traite des violences conjugales et de suicide.
« L’Otage De Tes Pardons » s’inscrit parfaitement dans l’univers que développe la chanteuse depuis 30 ans déjà ; il y a une atmosphère très onirique qui enveloppe ce titre qui oscille entre poésie des mots et brutalité des actes.
Il n’y a pas à dire, on devine le titre émotionnellement lourd à porter, certainement ressenti par la chanteuse dans son âme et dans sa chair et si « L’Otage De Tes Pardons » est loin d’être joyeux, il n’en demeure pas moins beau et extrêmement touchant voire troublant.