Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rencontre avec Angie Robba pour la sortie de son nouveau single intitulé « Hasard » !

Publié le par Steph Musicnation

(c)Arthur Delloye

(c)Arthur Delloye

Comment te présenterais-tu à nos lecteurs ?

J’ai 20 ans, j’habite à Lyon et je suis auteure, compositrice et interprète. Je joue de la guitare et du piano et je viens de sortir mon nouveau single qui s’intitule « Hasard ».

Comment vois-tu ton évolution musicale depuis la parution de « Freaking Day » il y a 3 ans ?

Il y a eu une très grosse évolution ! J’avais 16 ans quand j’ai écrit cette chanson et à l’époque, je n’avais pas participé à la production de « Freaking Day ». Ce morceau était un peu trop Pop pour moi et il ne me ressemblait pas trop dans la production. Maintenant, j’ai 20 ans, j’ai appris bien plus à écrire et à composer mais aussi à faire quelque chose qui soit vraiment moi et je participe également à la production de mes titres. Il est clair que je présente quelque chose qui me ressemble beaucoup plus à l’heure actuelle. C’est cool d’arriver à se dire que maintenant, c’est vraiment moi et c’est ce que je veux.

Que t’a apporté ta participation à The Voice en 2019 ?

Beaucoup d’expérience ! The Voice m’a vraiment appris le côté médiatique de la musique ; les caméras, le stress, la fatigue et l’émission a été enrichissante à ce niveau-là.

(c)Arthur Delloye

(c)Arthur Delloye

De quoi parles-tu dans « Hasard » ton nouveau titre ?

Dans « Hasard », je parle de personnes de tous âges qui se cherchent. La première phrase du refrain dit « on marchera au hasard sans avoir peur de demain » et je pense que c’est ce qui résume au mieux cette chanson.

Peux-tu nous en dire plus sur sa mise en images ?

Pour ce clip, nous nous sommes pas mal inspirés de la période du confinement et du Coronavirus. A la base, nous devions faire une vidéo avec pas mal de figurants mais nous n’avons pas pu. Nous sommes partis sur une idée un peu apocalyptique avec beaucoup moins de gens. J’avais envie d’avoir une atmosphère à la Mad Max. Nous n’avons pas pu avoir cette teinte orange qu’il y a dans le film mais j’ai demandé au réalisateur ce que nous pouvions faire pour avoir vraiment quelque chose qui me ressemble visuellement et il m’a répondu que nous pouvions changer la couleur des arbres. Je lui ai dit que la couleur bleue serait effectivement très cool et je suis vraiment contente de ce clip qui me ressemble.

« Hasard » donne-t-il le ton de ton premier album ?

Complètement car il y a toujours les mêmes influences musicales, la même manière d’écrire et de composer également. Dans ce disque, il y a beaucoup de sonorités qui se retrouvent au niveau de la production sans pour autant que ce soit toujours la même chose.

(c)Arthur Delloye

(c)Arthur Delloye

Que peux-tu nous révéler sur ce premier disque attendu dans les prochains mois ?

Pour le moment, je n’ai pas de date précise de sortie à annoncer. C’est un disque que j’ai écrit et composé toute seule et j’ai participé à la production avec mon producteur Tiery F. Ce disque, c’est 100% moi. Je parle d’énormément de choses et toujours de sujets qui me tiennent à cœur. Avant la sortie de l’album, il y aura deux autres singles.

 Qui retrouve-t-on dans tes inspirations musicales ?

J’ai grandi en écoutant du rock et des groupes tels que Sum 41, Nirvana et les Red Hot Chili Peppers. Un peu plus tard, j’ai découvert Ed Sheeran et plus récemment, Rag’n’Bone Man et Billie Eilish. Ça part toujours d’un terreau Rock et Folk avec après des ambiances un peu plus électroniques.

Toi qui as commencé ta carrière relativement jeune, as-tu toujours été soutenue dans ta démarche artistique par tes parents ?

Oui, toujours. Nous sommes une famille qui vient du cirque à la base et mes parents ne sont absolument pas contre les choses artistiques et je dirais même qu’ils les comprennent puisqu’ils ont toujours vécu avec cela. J’ai beaucoup de chance car ils me soutiennent et ils m’accompagnent partout.

(c)Arthur Delloye

(c)Arthur Delloye

Tu avais proposé une reprise très réussie et très The Avener dans les sonorités de « Marilyn & John » de Vanessa Paradis, aimerais-tu collaboré avec des DJS/producteurs dans ce domaine ou même des rappeurs à l’avenir afin de mélanger vos univers ?

J’ai fait cette reprise avec des amis qui sont producteurs, c’était plutôt un défi pour moi mais ça ne représente pas ma musique. Parfois, j’aime sortir un peu des sentiers battus afin de faire quelque chose qui soit totalement en dehors de mon style uniquement pour m’amuser. Il n’y aura pas de deuxième car c’était vraiment un morceau juste pour rigoler. En revanche, pourquoi pas collaborer avec rappeurs Français car il y en a plein que j’aime beaucoup comme Eddy de Pretto et Orelsan…Je me vois plus collaborer à l’avenir dans de l’urbain plutôt que dans l’Electro.

On te proposerait l’Eurovision en 2021, tu répondrais quoi ?

Je répondrais oui, ça serait un honneur de représenter mon pays. Je n’y avais jamais réfléchi mais si on me le propose et que j’ai la possibilité de le faire, ça serait très cool !

Commenter cet article