Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rencontre avec Molio pour la parution de son album « Paris Fashion And Lights » !

Publié le par Steph Musicnation

Rencontre avec Molio pour la parution de son album « Paris Fashion And Lights » !

Peux-tu nous présenter tes différentes casquettes dans le domaine artistique ?

Je suis à la fois auteur et compositeur mais également producteur, j’ai mon propre label KYZ Records et je travaille dans plein de domaines différents que ce soit la Dance, la Pop, l’Electro, le Reggaeton, l’Urbain…et je m’éclate en faisant tout cela !

Comment as-tu débuté dans la musique ?

J’ai commencé le piano vers l’âge de 7 ans avec un prof particulier qui m’a fait découvrir immédiatement le Jazz et l’improvisation, j’ai trouvé ça génial et ça a été une vraie révélation. Ensuite, vers l’âge de 15 ans, j’ai commencé à écrire des chansons. En 2001, j’ai sorti mon premier titre chez Scorpio Music. J’ai fait également de l’illustration musicale avec un label avec qui je travaille encore actuellement. Quand j’ai commencé très jeune, je faisais beaucoup d’orchestrations symphoniques mais également des chansons Pop en plus de la Dance. Vers l’age de 16 ans, j’ai eu des titres qui ont été diffusés sur la chaîne MCM qui présentait à l’époque les new comers de la semaine. Voir son nom à la télé à cet âge et entendre ses titres, c’était un truc de dingue. Par la suite, j’ai continué à produire, à développer et à me constituer un catalogue. J’ai sorti des titres sur des labels qui comptaient énormément pour moi tels que Pacha Ibiza,  Ministry Of Sound... Plus le temps est passé, plus je me suis diversifié. Maintenant, je continue à faire des musiques orchestrales, d’ambiance pour tout ce qui a trait à l’illustration musicale, je fais beaucoup de synchronisations également et j’en ai eu de belles en l’espace de 3/4  ans notamment pour Starbucks, Nintendo, H&M mais aussi pour la marque Zumba,…. J’adore faire de la synchro. A côté de cela, je fais des chansons avec des artistes très variés.

Justement, toi qui a déjà énormément œuvré pour et avec d’autres artistes, pourquoi as-tu attendu aussi longtemps avant de proposer un album sous ton propre nom ?

En fait, mon tout premier titre qui est passé à la télé était sous mon propre nom mais par la suite, j’ai plutôt aimé le fait d’être en studio, à travailler mes compositions et mes productions que j’ai développé avec le temps ; je participe d’ailleurs aux conférences à Ibiza (IMS) ou à Amsterdam (ADE) afin de vendre mes productions.Je faisais beaucoup d’illustrations sonores, beaucoup de titres Electro instrumentaux et je me suis dit pourquoi ne pas sortir un album qu’avec de l’Electro. J’ai donc sorti mon album sur mon label KYZ Records pour la France et la Belgique et j’ai eu l’appui du label Italien Rnc Music qui s’occupe de la sortie et de la promo internationale de « Paris Fashion And Lights ». J’ai également sorti, sous mon nom, des titres avec notamment des artistes internationaux tels que : Pitbull, Snoop Dogg , T-Pain ; ou encore French Montana. C’était plutôt cool d’insérer mon nom mais ce n’était pas une envie folle de le mettre en avant.

Rencontre avec Molio pour la parution de son album « Paris Fashion And Lights » !

Comment présenterais-tu musicalement « Paris Fashion And Lights » ?

Très Electro. On retrouve vraiment le côté clubbing, des sons avec des grosses basses et des kicks bien en avant. Cet album est éclectique, des titres pêchus, d’autres plus Deep, des morceaux plus minimalistes.

Cet album aurait-il pour but de rythmer des défilés de mode ?

J’ai déjà fait de la synchronisation pour des défilés et c’est vrai que cet album pourrait s’y apparenter car il y a ce côté Paris-Fashion. Ça s’y apprête parfaitement.

Tes morceaux sont instrumentaux mais peux-tu nous dire quelle sensation pourraient-ils refléter ?

J’aime le côté clubbing qui permet de bouger et la basse qui fait vibrer quand on commence à écouter un morceau. La sensation du dancefloor.

Rencontre avec Molio pour la parution de son album « Paris Fashion And Lights » !

Pourquoi tes productions sont-elles aussi courtes ? Est-ce parce que tu vas droit à l’essentiel ?

C’est vrai que certaines font 1 minute 30 alors que d’autres font plutôt 3 minutes mais c’est simplement car ces productions sont variées. Il y a très longtemps, je faisais des extended qui pouvaient aller jusqu’à 6 minutes mais ça s’est raccourci au fur et à mesure. Mais c’est certain que lorsque l’on peut aller à l’essentiel, il y a tout de suite en bloc tout ce que l’on a envie d’entendre.

Quel serait selon toi le titre fort de « Paris Fashion And Lights » et pourquoi celui-ci en particulier ?

« Noize » qui ouvre l’album car je le trouve assez fort au niveau de la rythmique et de la basse. Ce titre groove bien. Mais je les aime tous.

As-tu déjà dans un coin de tête un second album mais chanté cette fois-ci ?

J’ai beaucoup de choses dans la tête ! (Rires) Il y aura une suite de cet album Electro, un volume 2 verra le jour prochainement. Ce n’est pas une priorité de faire de la musique sous mon nom, si ça se présente, pourquoi pas, si j’ai envie de le faire, ça se fera mais pour le moment, je continue à produire énormément pour beaucoup d’artistes dont Kelyan Muller et DJ High, Mico C, Natacha Andréani, Ladita, Rodrigo Ace et Matt Houston, Sheyn, Joe Cleere, Luyanna et Farruko / Bobby Kimbal (Toto), LK,…J’ai produit également pour Alex Ferrari , Alexandra Prince, Mike Diamondz, Thaïs, Dream C, Kolesky,... Des artistes très variés de manière générale.J’ai même également composé et produit les chansons et musiques de la comédie musicale « La Reine Des Neiges, l’aventure continue » (jouée en France, Tunisie, Luxembourg).

Rencontre avec Molio pour la parution de son album « Paris Fashion And Lights » !

Où puises-tu tes références musicales ?

J’écoute beaucoup de musique et c’est très varié. Je peux écouter des musiques de films, de la Dance, du Rap…Je suis hyper varié dans mon écoute et l’inspiration vient comme ça. Je me mets devant une page blanche, je commence à travailler et d’un coup, je me dis que je vais faire un titre plutôt Urbain, ou dance… j’envoie ce que je fais aux chanteurs avec qui je travaille ; idem quand c’est une chanson Pop, je l’envoie parfois à des partenaires avec qui je collabore et qui ont des intermédiaires pour trouver des chanteurs et des chanteuses.

Peux-tu nous présenter KYZ Records ?

J’ai monté KYZ Records seul, c’est un label hyper éclectique et on y retrouve de la Dance, de l’Urbain, du Reggaeton, de l’Electro mais aussi des musiques au piano puisque j’ai sorti un album sous mon nom uniquement, au Japon pour le moment, avec de belles mélodies. C’est quelque chose que je voulais faire et c’est un plaisir, nous développons cela aussi pour des synchros et de l’écoute instrumentale juste de détente. Je m’occupe de la promo de mes titres sur KYZ Records, je les envoie aux radios et aux clubs et je licencie certains titres en France à des tiers notamment Play Two, Universal, Futureplay,… et je travaille aussi avec Warner, Wagram,… notamment sur les compilations. Je développe également tout ce qui est compilations digitales aussi bien en France que mondialement. Ma compilation Playlist Party, qui est sortie à l’automne, a bien fonctionné, elle a été classée dans les charts notamment au Canada et en Italie.  Je développe aussi mes productions à l’international avec mes partenaires en Italie, Corée, Allemagne, Espagne, Israël, Turquie ou encore USA.

Quels sont tes prochains projets ?

A la fin du mois, je vais sortir sous Kyz records la nouvelle compilation Playlist Party summer 2020 et début juillet, deux compilations sortiront, l’une Latino et l’autre vraiment dancefloor. Nous allons poursuivre la promotion de « Karma » le nouveau titre de Natacha Andréani qui vient de sortir et qui est déjà playlisté sur pas mal de radios en France et en Belgique. Dans les prochaines sorties, il y a le nouveau titre de Mico C qui bénéficiera de super remixes et d’une belle promo, de Dream C qui a bossé entre autres avec Niska, le nouveau single de Thaïs qui est bien suivie sur les réseaux ; ce titre Latin-Pop a déjà de très bons retours notamment de La Réunion d’où elle est originaire ; avec Island DefJam, nous continuons la promo du titre « Con Cuidao » de Kelyan Muller x DJ High. Le titre « Party Girl » de Mac Grey vient d’être signé aux USA, en Belgique et en Espagne. Il y a les tous nouveaux singles de Willan & Chelero, Kalvaro ou encore Tercero ainsi que le dernier Kolesky. Je travaille aussi le nouveau titre de Rodrigo Ace, le second volume de Molio,... De nouveaux titres au piano sortiront pour le Japon, je vais continuer à faire de l’illustration musicale pour des séries, des films et pour des pubs, je viens juste de reconduire pour une année la synchro de Starbucks. Les prochains projets sont donc très variés !

Commenter cet article