Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Emmanuelle Boidron vous en dit plus sur « Accouchement Sous Ex ! »

Publié le par Steph Musicnation

Emmanuelle Boidron vous en dit plus sur « Accouchement Sous Ex ! »

Quel est le pitch d’« Accouchement Sous Ex ! » ?

« Accouchement Sous Ex ! » raconte l’histoire d’un couple mais surtout au départ celle d’une femme qui va à la maternité pour accoucher et qui rencontre sa sage-femme qui s’avère être un homme et de surcroit son ex. Durant cette comédie romantique, on revit l’histoire de ces deux êtres au travers de flashbacks et on suit également cette journée intense et incroyable que peut être le jour d’un accouchement.

Par quoi as-tu été séduite dans cette comédie romantique d’Emilie Ridard ?

Par l’écriture ! Je me suis vraiment beaucoup marrée quand j’ai lu « Accouchement Sous Ex ! ». Pour les quarantenaires, je pense que toutes les références des années 90 sont là. Les dialogues étaient vraiment très bien écrits et je me suis dit qu’il y avait moyen de faire quelque chose. En rencontrant Luq Hamett qui avait une belle idée de mise en scène, je me suis dit que nous tenions un petit bijou sympa à faire et de qualité.

Comment présenterais-tu ton personnage Salomé Boutboul ?

Salomé est un personnage intense, très entier, très drôle et très franc. C’est un peu la vraie de vraie. C’est la fille d’Eva Boutboul et la nièce du grand rabbin de Puteaux. Comme son nom l’indique, on voit tout de suite de quel personnage il s’agit.

Emmanuelle Boidron vous en dit plus sur « Accouchement Sous Ex ! »

Partages-tu des points communs avec Salomé ?

Salomé est enceinte et je l’ai été mais si je n’ai pas vécu mes grossesses comme elle et heureusement peut-être (rires). Je savais du coup de quoi je parlais. Le côté possessif de sa mère Eva Boutboul, j’ai connu un peu ça avec mon Roger qui était un peu dans cet esprit-là. Tout cela et son côté j’aime la vie et entier me rapprochent de Salomé.

Comment décrirais-tu la relation entre Salomé et Hugo ?

Ils se sont rencontrés très jeunes. Quand j’ai lu la pièce, j’ai pensé à « Quand Harry Rencontre Sally » car ce sont des personnages que l’on suit tout au long d’une longue période. Ce sont deux personnages très différents. Hugo est un adulescent, il est assez représentatif d’une génération alors que Salomé est plus sérieuse et elle aspire à construire sa vie différemment. Hugo et Salomé s’écartent très rapidement et ils ne sont même pas sur la même longueur d’ondes dès le départ. Finalement, il se passe quand même des choses. Je pense qu’ils sont très sensibles tous les deux et faits l’un pour l’autre.

Aurais-tu pu être sous le charme d’un homme comme Hugo dans la vie de tous les jours ?

(Rires) Je ne pense pas mais en même temps, j’aime les hommes qui me font rire et Hugo est quand même drôle et attachant. Hugo représente un type d’homme sympathique à voir mais je ne suis pas sûre à vivre avec. Peut-être que sur le long terme, comme Salomé, on se lasse un peu. Il faut savoir grandir et peut-être que cela n’aurait pas duré non plus.

Emmanuelle Boidron vous en dit plus sur « Accouchement Sous Ex ! »

Quelles sont les qualités de Romain Thunin ton partenaire ?

Nous sommes sur la même longueur d’ondes. Romain est très investi, c’est un bosseur, il est très efficace, il connait bien le théâtre ; il a beaucoup joué et il fait des mises en scène. C’était important de bien s’entendre car nous ne sommes que deux et nous sommes censés être un ex-couple. Romain est talentueux et dès l’audition, il était dans le personnage. Même s’il n’est pas du tout comme Hugo, il a ce côté juvénile et drôle.

Êtes-vous vraiment que deux dans « Accouchement Sous Ex ! » ?

Sur scène, nous ne sommes que deux mais finalement, il y a d’autres personnages qui sont importants et on doit cela à Luq Hamett. Il y a beaucoup de flashbacks dans cette pièce et donc beaucoup de moments où nous devons nous changer ou modifier le décor et d’autres personnages prennent vie dans ces moments-là. On retrouve la maman de Salomé, Marie-Thérèse l’infirmière de l’hôpital, le copain d’Hugo…Ils ont une vraie vie et on nous en parle souvent. Mon fils a adoré Marie-Thérèse.

Quel est selon toi le plus de cette comédie ?

Le fait qu’elle soit moderne et très bien écrite. Personnellement, je trouve que les dialogues sont parfaits.

Emmanuelle Boidron vous en dit plus sur « Accouchement Sous Ex ! »

Quels sont tes prochains projets ?

Terminer de jouer cette pièce à Paris et partir en tournée avec « Accouchement Sous Ex ! ». J’ai quelques projets de tournages mais ils verront surement le jour après les représentations à Paris.

Comment inviterais-tu nos lecteurs à venir découvrir « Accouchement Sous Ex ! » au Théâtre Edgar jusqu’au 25 mai ?

Venez passer un bon moment ! C’est bien écrit, émouvant, on ne s’ennuie pas et surtout, on rigole bien !

Commenter cet article