Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rencontre avec les jumeaux d’Eleven’ avant leur récent concert à La Boule Noire !

Publié le par Steph Musicnation

Rencontre avec les jumeaux d’Eleven’ avant leur récent concert à La Boule Noire !

Pouvez-vous présenter « scolairement » Eleven’ à nos lecteurs ?

Kayla : Nous nous appelons Elvin et Kayla, nous sommes nés à Bruxelles et nous avons 26 ans. Nous sommes tous les deux musiciens ; je suis chanteuse et Elvin est pianiste et beatmaker.

Elvin : Nous avons commencé à faire de la musique quand nous étions plus jeunes et nous avons eu envie d’officialiser notre duo qui n’existait pas à l’époque.

A quoi correspond ce chiffre ?

E : Nous sommes nés à onze minutes d’intervalle d’où la petite apostrophe à la fin. Tout s’explique !

Pourquoi Eleven’ ne se présente-t-il que maintenant discographiquement parlant alors que vous présentez des covers sur Youtube depuis plusieurs années ?

: Nous avons commencé en présentant des covers sur Youtube afin de se constituer une fanbase et en même temps, nous écrivions nos propres morceaux. Notre premier single « Losing My Mind » est sorti il y a quelques semaines et nous avons récemment dévoilé un second single baptisé « Never Say Sorry ».

K : C’est vrai que nous avons mis du temps mais il était nécessaire pour que nous puissions travailler nos compositions personnelles et que nous puissions nous entourer des bonnes personnes. Nous avons eu beaucoup d’up and down, il y a des chansons que nous n’avons pas garder et ça a mis du temps pour que tout se mette bien en place.

Rencontre avec les jumeaux d’Eleven’ avant leur récent concert à La Boule Noire !

Avez-vous toujours eu envie de faire de la musique ensemble ?

E : Ça a été assez naturel de faire de la musique tous les deux.

K : Nous ne nous sommes même pas posé la question. J’ai commencé le chant depuis mon plus jeune âge et Elvin a commencé le piano à 13 ans. Naturellement, je lui ai demandé d’apprendre un morceau d’Alicia Keys afin que nous puissions le faire tous les deux mais je n’avais même pas à l’esprit que nous ferions un jour un groupe ensemble.

Avez-vous des influences très variées ? Sont-t-elles différentes ? Complémentaires ?

: Elles sont assez différentes et on peut dire qu’elles sont complémentaires. Pour ma part, j’ai étudié le Jazz, puis un peu le classique avant de faire de l’Electro un peu plus pointue.

: Moi, j’ai toujours été intéressée par le R&B, la Soul et la Pop.

E : Nous avons monté le duo Eleven’ pour mixer toutes ces influences et essayer de faire quelque chose de bien. C’est à ce moment-là que nos influences sont devenues complémentaires.

« Never Say Sorry » est assez différent musicalement parlant de « Losing My Mind » votre premier single, cherchez-vous encore votre style ou voulez-vous ne pas vous enfermer dans une case ?

E : C’est vrai que ce nouveau single est différent dans le mood mais la voix de Kayla reste le fil conducteur. Sur certains titres, je vais également un peu chanter avec elle. En termes de production, on retrouve quand même une certaine sonorité. « Losing My Mind » est très Pop et solaire alors que « Never Say Sorry » demeure Pop mais il est plus Dark. Pour moi, ces titres sont différents mais ils se rejoignent quelque part. Si j’écoute ces deux morceaux, je sais reconnaître l’artiste.

K : En revanche, c’est vrai que nous ne nous enfermons pas dans une case mais ce n’est pas comme si nous allions nous mettre à faire du Reggae ou du Rap. Comme nous avons tellement d’influences différentes, nous ne calculons pas forcément ce que nous faisons. Nous travaillons au feeling mais notre identité sera toujours dans nos titres. J’admire des artistes comme Rihanna et ils ne se mettent pas dans des cases.

E : Elle peut faire quelque chose de Soul…

E et K en même temps : …et faire tout d’un coup quelque chose d’hyper Electro avec David Guetta. (Rires)

E : Nous sommes de vrais jumeaux ! Nous nous sommes déjà posé cette question, qu’est-ce que les gens vont penser si nous partons dans tous les sens mais…

K : …tant que la musique est bonne, bonne, bonne (chantant Jean-Jacques Goldman) la question ne se pose pas !

Rencontre avec les jumeaux d’Eleven’ avant leur récent concert à La Boule Noire !

De quoi parlez-vous dans vos titres ?

K : Dans « Losing My Mind », nous parlons d’une relation passionnelle avec des hauts et des bas. La fille dit que le garçon lui fait perdre la tête et que malgré tout le mal, elle veut rester avec lui.

E : Tout le monde peut s’identifier à cette chanson.

K : « Never Say Sorry » est plus Dark. C’est une fille qui s’adresse à son mec par qui elle a été trahie et elle lui dit qu’elle va se venger. Elle ne va pas attendre que le karma se charge de lui, c’est elle qui va créer le karma.

On se rencontre à quelques heures de votre concert à La Boule Noire, qu’allez-vous présenter sur scène ?

E : Pour la première fois, nous allons présenter nos titres à nous dont « Losing My Mind » et « Never Say Sorry ». Nous allons dévoiler en live deux titres exclusifs dont celui qui sera certainement notre prochain single. Le set sera complété par un cover de Calvin Harris car nous aimons bien chanter le titre « How Deep Is Your Love ».

Quels sont les points forts de chacun ?

: Je dirais que le point fort d’Elvin est d’être touche à tout ; que ce soit dans la production de la musique ou pour gérer tout ce qu’il y a autour. On peut s’appuyer sur lui facilement.

E : Kayla chante très bien et ce qui est cool avec elle, c’est qu’elle est déterminée et qu’elle reste fidèle à ses idées et moi, je la suis.

Rencontre avec les jumeaux d’Eleven’ avant leur récent concert à La Boule Noire !

Est-ce prévu que Jim Henderson remixe les morceaux d’Eleven’ ?

E : Jim Henderson est toujours d’actualité et j'ai bossé pas mal pour d’autres artistes dont Manu Katché et Yaël Naïm. Je fais circuler un peu le nom mais j’ai arrêté de composer pour moi. Je me focalise sur Eleven’ car je crois en ce projet. Je ne vois pas trop l’intérêt que je fasse un remix pour Eleven’, je préfère demander à quelqu’un d’autre car j’ai déjà tellement la tête dedans que je n’aurai plus d’idées.

Kayla, as-tu aussi un projet solo en parallèle à Eleven’ ?

K : Non, toutes les idées que j’ai, je les mets dans Eleven’ qui est mon projet principal mais on peut m’appeler pour faire des reprises dans des groupes.

Quels sont vos prochains projets ?

E : Comme nous composons depuis pas mal de temps, nous avons plein de titres et nous pourrions faire un album mais nous allons partir d’abord sur un EP qui sortira dans les mois à venir afin de nous présenter au public. Un prochain single et un prochain clip arriveront prochainement. En ce qui concerne la scène, des choses se programmeront au moment de la sortie de l’EP.

K : Notre concert à La Boule Noire ouvre l’aventure scénique d’Eleven’ et nous allons travailler pour un show plus long dans les prochains mois.

Commenter cet article