Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rencontre avec la chanteuse Aurora à l’occasion de la sortie de son nouvel EP !

Publié le par Steph Musicnation

Photo Morgan Hill Murphy

Photo Morgan Hill Murphy

Que s’est-il passé pour toi depuis la parution de « All My Demons Greeting Me As A Friend » ?

Mon univers tout comme ma famille sont devenus bien plus grand encore, je suis devenue plus âgée et plus jeune en même temps et j’ai voyagé à travers le monde.

Est-ce que ta musique a évolué tout comme toi personnellement ?

Oui, c’est ce que je dirais car la façon dont je fais de la musique est reliée instinctivement à ce que je ressens au plus profond de moi. Quand j’étais enfant, j’aimais m’asseoir et observer les gens autour de moi et je me demandais à quoi ressemblaient leurs vies et ce à quoi ils pensaient. C’est très intéressant de comprendre pourquoi nous sommes heureux ou tristes ou pourquoi nous cachons nos émotions alors que nous n’en avons pas besoin. J’aimais écrire à propos de tout cela et mon premier album parlait de comment aborder la tristesse, de ce qui nous fait souffrir et de comment lutter contre nos démons intérieurs. Depuis, j’ai fait une grande tournée de deux ans autour du monde ; quand je suis rentrée chez moi, j’étais fatiguée mais j’ai commencé à penser à ce que serait mon prochain album. Pour le moment, je n’en ai présenté qu’une moitié de ce disque mais il parle clairement d’un voyage intérieur. Cet EP est une première étape naturelle vers ce prochain album et c’est une première étape vers un nouveau process.

Est-ce que cette prochaine étape est déjà prête ?

Presque…

Photo Morgan Hill Murphy

Photo Morgan Hill Murphy

Quelle était ton envie principale sur ton nouvel EP ?

Je voulais que ce disque soit le reflet sincère de ce que je ressentais lors de sa conception. J’avais vraiment envie que ce disque soit un cadeau pour moi-même et pour mes fans. C’est également pour cela que je l’ai sorti sans en avertir la presse car je voulais que mes fans le découvrent en premier afin que ce soit vraiment quelque chose entre eux et moi.

Peux-tu nous expliquer le titre de cet EP baptisé « Infections Of A Different Kind – Step 1 »?

Beaucoup de personnes s’enquièrent de ce que veut dire le titre de cet EP. Tout comme pour mon premier album, j’aime quand un mot négatif se mélange avec quelque chose de positif. Ces infections-là sont celles par lesquelles tu devrais absolument te laisser infecter car elles sont bénéfiques et elles décuplent tes capacités quand tu es vidé.

De quoi parlent tes nouvelles chansons ?

Elles parlent de beaucoup de sujets différents car les perspectives sont très ouvertes. Il y a un background politique mais également sociétal. Ces chansons parlent du fait d’être féministe, de se battre pour les gens, d’amour, de respect, de défendre les droits LGBT car je suis passionnée par tous ces sujets. Dans mes chansons, je rappelle aux gens qu’il faut lutter pour soi-même et pour ses idéaux.

Photo Morgan Hill Murphy

Photo Morgan Hill Murphy

Tes chansons « Queendom » et « Forgotten Love » ont été remixées ; aimerais-tu explorer encore plus la musique électronique ?

Oui, je pense que ça m’intéresserait au plus haut point même si j’attache beaucoup d’importance au côté organique. J’aime tenter de nouvelles expériences et il est vrai que « Queendom » était un titre assez dansant déjà à l’origine.

Que mettrais-tu en avant dans ta musique ?

Je mettrais en avant le silence qui permet d’être dans le moment qu’importe l’endroit où l’auditeur se trouve et qui invite à l’introspection.

Y-a-t-il des artistes français avec qui tu aimerais collaborer ?

J’aimerais beaucoup collaborer avec le groupe de Metal Français Gojira. Je suis fan depuis mes 12 ans. Si j’étais née quelques années plus tôt, j’aurais adoré collaborer avec Edith Piaf.

Photo Morgan Hill Murphy

Photo Morgan Hill Murphy

A quoi ressemble un concert d’Aurora ?

Je te dirais que ça ressemble à une explosion car je suis quelqu’un de très explosif et de très émotif. Sur scène, je me sens totalement libre, je n’ai aucune barrière, je ne ressens aucune honte, j’aime danser, m’amuser, être moi-même même si je peux avoir l’air stupide, j’aime partager mon énergie durant 2 heures. Nous sommes tous connectés durant un concert, nous sommes un tout et c’est magique. Je pars en tournée depuis 4 ans maintenant et c’est toujours aussi fort pour moi et je pense que jamais je ne m’en lasserais.

Commenter cet article