Rencontre avec la chanteuse Alex Hepburn afin d’aborder son actualité et ses projets pour 2019 !
Pourquoi as-tu pris autant de temps avant de revenir sur le devant de la scène ?
Tout le monde me le demande ! Je pourrais mentir mais en fait, c’est très simple. Au moment où ma carrière était lancée partout dans le monde, j’étais amoureuse et quand j’ai commencé à travailler sur mon second album, mon fiancé s’est mis à me tromper avec une de mes amies. Je pense que tout le monde peut comprendre les effets indésirables de l’amour et je préfère donc te dire la vérité. Il m’a quitté trois mois avant notre mariage et j’ai dû prendre un moment pour me reconstruire. J’ai été déstabilisée et je ne pouvais pas me concentrer sur ce second album.
Qu’est-ce qui t’a manqué musicalement parlant durant ces années ?
Je souffre d’un manque d’amour pour moi-même depuis très longtemps et c’est donc l’amour du public qui m’a manqué le plus durant ces dernières années. Pour moi, mes fans sont comme ma famille et ce contact avec eux m’a manqué même si j’ai continué à répondre en personne à leurs messages.
Vois-tu ton second album comme une renaissance ?
Je ne le vois pas comme une renaissance mais plutôt comme un retour aux sources car j’ai été signée pour faire du Hip Hop et de la Soul. Je suis revenue à mes racines pour ce disque.
Ta musique a-t-elle évolué depuis la sortie de « Together Alone » ?
Oui, j’ai pu avoir une vraie liberté artistique sur ce disque. J’ai la chance d’avoir une patronne de label qui vient d’une culture Soul et elle m’a fait confiance. Je remercie beaucoup Rose de m’avoir offert cette liberté de faire ce que je voulais. J’espère ne pas lui faire regretter son choix (rires). Je n’écoute pas la radio et donc, je n’ai pas cherché à faire comme un tel ou tel ou à être formatée. J’ai essayé que les réalisateurs ne surproduisent pas mes titres afin que le projet soit plus porté sur les textes et sur la voix. J’ai fait de mon mieux pour faire quelque chose de brut et de vrai.
Est-ce que ton second album sera plus personnel que le premier ?
Oui, énormément. Il y a beaucoup de sujets que je n’avais pas osé aborder sur le premier. Sur mon second album, il y aura notamment une chanson qui s’intitule « Burn Me Alive ». J’ai écrit et j’interprète ce titre avec James Arthur. Pardonnes-moi l’expression mais je n’avais jamais eu les couilles d’écrire sur la mort de ma petite sœur qui s’est suicidée un mois après la mort de mon père.
Peux-tu nous en dire plus sur la naissance de ce duo ?
A cette époque, nous avions connu tous les deux des choses pas très gaies et en studio, nous nous sommes racontés nos vies. C’est James qui m’a poussé à écrire sur la disparition de ma sœur. Il m’a insufflé beaucoup de courage pour écrire sur ces gens que l’on laisse derrière soi. J’ai beaucoup de respect et d’amour pour James.
Quels thèmes ressorttent le plus de ton nouvel album ?
L’abandon et la perte que ce soit par rapport à mon père, à ma sœur ou à mon ex.
Tu as sorti un EP cet été, les cinq chansons présentées sont-elles les plus représentatives de ton deuxième album ?
Pas spécialement mais quand on m’a demandé de faire un choix de cinq titres, j’ai voulu présenter ceux qui étaient les moins surproduits et les plus « crus ».
Pourquoi le public doit-il attendre jusqu’au mois de mars pour découvrir tes nouvelles chansons ?
Il y a une raison. Cela fait plusieurs années que je n’ai pas sorti un disque et c’est aussi pour cela que nous avons proposé un EP avant l’album car il fallait que je puisse annoncer ce retour simultanément dans tous les pays et cela prend du temps. Ce second album compte beaucoup pour moi, je veux le présenter le mieux possible et au plus grand nombre.
Que me dirais-tu si je te disais que pour moi, il y a une touche de Pink et d’Amy Winehouse chez toi ?
Je le comprends très bien car « Under » sonnait comme du Pink vocalement parlant mais elle ne fait pas nécessairement partie de ma culture musicale. Il y a peut-être un côté Soul d’Amy Winehouse également mais elle ne fait pas partie non plus de mes influences bien que j’aie beaucoup de respect pour elle et pour son parcours.
Comment aimerais-tu que ton second disque soit perçu par le public ?
Depuis mon premier album, j’ai évolué et j’ai grandi émotionnellement parlant et pour moi, ce second album est un abri pour les auditeurs qui galèrent. J’aimerais qu’ils le ressentent en tant que tel.
![Alex Hepburn - If You Stay [Official Video]](https://image.over-blog.com/asgHgTu0ft5wzS_pt6vj4E9Z6Y0=/170x170/smart/filters:no_upscale()/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FIddvImQxCtg%2Fhqdefault.jpg)
Alex Hepburn - If You Stay [Official Video]
"If You Stay" New Ep Available Now : https://AlexHepburn.lnk.to/IfYouStayAY Official music video for Alex Hepburn's new single "If You Stay" ( sample from WUTANG CLAN -TEARZ - WENDY RENE Directed by
/https%3A%2F%2Fis3-ssl.mzstatic.com%2Fimage%2Fthumb%2FMusic125%2Fv4%2F45%2F65%2F26%2F4565266d-388e-1093-9570-e428b8c32a8e%2F190295599249.jpg%2F1200x630wp.png)
If You Stay - EP par Alex Hepburn
Album · 2018 · 5 morceaux. Disponible avec un abonnement Apple Music. Essayer gratuitement.