« C’Est Pourtant Simple ! » au Théâtre Edgar, nous y étions !
Avec « C’Est Pourtant Simple ! » de Sophie Brachet, vous êtes conviés dans une véritable maison de fous ouverte aux quatre vents où rien ne se passe comme il se devrait…
La pauvre Louise a fort à faire avec un mari qui vient de découvrir à quelques jours d’intervalle qu’il est deux fois père de jeunes femmes majeures, une mère qui fut une célèbre actrice et qui veut à tout prix remonter sur les planches et une voisine plus qu’envahissante et totalement inculte et si a tout ce petit monde, on rajoute un cambriolage…il est certain que la soirée va être pimentée.
Dans la comédie « C’Est Pourtant Simple ! » mise en scène par Luc Hamett, on va de quiproquos en quiproquos et de mensonges en vérités.
Il n’y a aucun blanc dans la pièce et cette 1h05 en compagnie de Marion Game, Geneviève Gil, Virginie Stevenoot, Emmanuel Vieilly et Élisa Azé passe très vite ; si bien que l’on n’a pas vraiment le temps de s’attacher aux personnages sinon à celui de la voisine Madame Pinson qui est le véritable atout humoristique de cette comédie et qui est un peu un pendant féminin de Jacques Villeret dans « Le Diner De Cons ».
La fille cachée d’Henri Bordier interprétée par Élisa Azé prend la place habituelle de la maitresse dans les pièces de boulevard et le mari est totalement dépassé par les événements, un peu trop même.
On prend du plaisir à voir cette famille pas comme les autres évoluer sous nos yeux jusqu’au dénouement plutôt inattendu.
Marion Game en actrice sur le retour ne manque pas de ressources et Virginie Stevenoot que nous avions eu le plaisir de rencontrer il y a quelques temps dégage toujours autant de charme et de peps.
Il fait toujours bon rire au Théâtre Edgar !