« Le Roi Arthur » au Théâtre de l’Epée de Bois, nous y étions !
Ravissement garanti durant près de deux heures avec « Le Roi Arthur » qui se joue au Théâtre de l’Épée de Bois à La Cartoucherie jusqu’au 14 octobre (relâches les 27 septembre, 4 et 5 octobre).
« Le Roi Arthur » de Jean-Philippe Bêche captive le spectateur du début jusqu’à la fin et ce spectacle à la fois épique et tragique ne pouvait trouver meilleur lieu pour ces douze représentations.
Sur scène, neuf comédiens talentueux interprètent ces figures de légende que sont notamment Perceval, Lancelot, Merlin, La Fée Morgane et bien sûr Arthur Pendragon.
Le jeu des acteurs Antoine Bobbera, Lucas Gonzalez, Jean-Philippe Bêche, Jérôme Keen, Erwan Zamor, Marianne Giraud-Martinez, Marie-Hélène Viau, Franck Monsigny, Morgane Cabot et Fabian Wolfrom, le texte, et les costumes suffisent à transporter le public à Camelot.
Pas besoin de tout un décorum pour être au cœur du pays Celte, l’essentiel s’offre aux spectateurs pour faire revivre la légende d’Arthur et d’Excalibur.
Jean-Philippe Bêche qui met également en scène « Le Roi Arthur » n’a rien laissé au hasard et il offre une « mécanique bien huilée » ; amour, trahison, vengeance et combats peuplent cette œuvre originale qui permet d’avoir une autre vision de cette tragédie.
Chaque personnage à son importance et nous avons apprécié d’en apprendre plus sur Ygerne, Mordred et Gauvain par exemple puisque le récit n’est pas centré que sur Arthur et Guenièvre.
A noter que le spectacle est rythmé tout du long par les percussions d’Aidje Tafial et cela apporte une tension constante à l’action.
Vous l’aurez compris, « Le Roi Arthur » est un spectacle à ne pas manquer !