« Gustave Eiffel En Fer Et Contre Tous » au Théâtre Le Bout, nous y étions !
Avec « Gustave Eiffel En Fer Et Contre Tous » d’Alexandre Delimoges, le voyage dans le temps est assuré.
Les spectateurs remontent jusqu’en décembre 1888 à trois mois de l’inauguration de la Tour Eiffel montée pour l’Exposition Universelle de Paris de 1889 et ils en apprennent plus sur celle qui est devenu l’un des monuments les plus visités au monde.
Le talentueux Valentin Giard incarne en alternance avec l’auteur le visionnaire qui a notamment conçu également la Statue de la Liberté et le Viaduc de Garabit.
On pourrait dire qu’il y a la grande histoire et d’autres plus « petites » qui gravitent autour d’elle dans cette œuvre à la fois historique et moderne.
Quelques notes d’humour, des références actuelles et de l’interaction avec le public donnent du rythme à ce seul en scène intéressant et divertissant.
Valentin Giard est totalement dans le personnage de Gustave Eiffel mais il n’oublie pas d’être lui-même et nous pensons qu’il apporte beaucoup à « Gustave Eiffel En Fer Et Contre Tous » ne serait-ce que par son jeu et par ses mimiques.
En vous rendant au Théâtre Le Bout, vous ne manquerez pas de vous instruire avec ce spectacle étonnamment unique en son genre.
/https%3A%2F%2Flebout.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2018%2F05%2Fgustave-bout-.png)
Gustave Eiffel - Théâtre Le Bout
À la fin du XIXème siècle, la France entière hait Gustave Eiffel, rendu responsable du suicide de milliers de personnes. Que s'est-il passé ? Décembre 1888. À 3 mois de l'inauguration de la ...