Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rencontre avec le groupe The Ramona Flowers afin d’en apprendre plus sur « Strangers » leur nouvel album !

Publié le par Steph Musicnation

Rencontre avec le groupe The Ramona Flowers afin d’en apprendre plus sur « Strangers » leur nouvel album !

Pouvez-vous nous dire comment le groupe s’est formé ?                                    

Dave : Sam, Wayne et moi, nous évoluions dans un groupe qui s’appelait Chemists mais nous avions envie de prendre une autre direction plus electro et indie. Nous cherchions un chanteur et nous avons rencontré Steve. Ed qui est notre batteur a rejoint le groupe après que l’une de mes amies l’ait rencontré sur Tinder. Ça n’a pas duré entre eux mais nous l’avons enrôlé dans l’aventure.

A quoi fait référence le nom de votre groupe ?

Sam : C’est une référence à un roman graphique crée par Bryan Lee O’Malley. Entre 2004 et 2010, il y a eu six volumes de « Scott Pilgrim » et Ramona Victoria Flowers qui est une livreuse Américaine est l’un des personnages féminins principaux. Un film intitulé « Scott Pilgrim Vs The World » est sorti en 2010 et je dois dire que j’ai été très attiré par cette sublime créature aux cheveux bleus électriques.

Avez-vous travaillé différemment pour votre nouvel album ?

Dave : Oui, le processus de création a été différent car pour « Strangers », nous avons écrit les titres séparément et nous les avons travaillés sur ordinateur avant de les présenter aux autres membres du groupe. La grande majorité de l’album a été composée ainsi et ensuite, nous avons terminé les morceaux tous ensemble en studio.

Rencontre avec le groupe The Ramona Flowers afin d’en apprendre plus sur « Strangers » leur nouvel album !

Musicalement parlant, est-ce que « Strangers » est plus électronique que « Part Time Spies » ?

Steve : Oui car nous avons évolué depuis notre précédent album ; il n’y a plus de guitares et c’est plus d’électronique mais cela s’est fait naturellement.

Dave : L’année dernière, nous avons sorti un EP de trois titres et sur ce disque intitulé « Magnify », on présentait déjà cette évolution. Avec cet EP, nous avons proposé un avant-goût et cela nous a permis de nous rapprocher de ce que nous voulions faire, de la direction que nous voulions prendre.

Pour moi, vous mêlez parfaitement l’esprit très catchy des 80’s avec un son moderne electro ; est-ce que des groupes comme New Order, Duran Duran et The Human League ont fait partie de vos inspirations pour « Strangers » ?

Ed : Je pense que n’importe quel groupe qui s’intéresse à la musique électronique sera inspiré par eux.

Sam : Je dois dire que j’ai toujours considéré Duran Duran comme un groupe Pop un peu ringard mais assez récemment, j’ai redécouvert ce groupe et finalement, je me suis dit que c’était vraiment bon. J’aime beaucoup New Order et aussi Depeche Mode.

De quoi parlent les chansons de votre nouveau disque ?

Steve : Cet album parle principalement des bons et des moins bons moments dans une relation qu’elle soit amoureuse ou amicale. Certains titres parlent des membres du groupe, d’autres de nos amis ou de personnes que nous connaissons.

Rencontre avec le groupe The Ramona Flowers afin d’en apprendre plus sur « Strangers » leur nouvel album !

Qu’aimeriez-vous véhiculer avec cet album ?

Sam : Je suis très fier de cet album et je suis conscient que le marché de la Pop est surchargé de groupes préfabriqués mais nous en sommes un vrai, nous écrivons nos morceaux et si nous devons véhiculer quelque chose avec « Strangers », ce serait de la sincérité.

J’ai lu que Bono de U2 était l’un de vos fans ; comment avez-vous réagi en apprenant ça ?

Steve : Apparemment !

Ed : Nous ne l’avons pas cru (rires).

Sam : C’était dingue. C’est le producteur de notre premier album qui nous l’a dit. Bono l’a contacté pour produire des morceaux et il lui a demandé pourquoi il l’avait choisi lui ; Bono a répondu que sa fille écoutait notre album et que lui aussi avait aimé.

Un duo serait-il possible ?                                                

Steve : Je pense que cela sonnerait bizarrement, un peu comme une mauvaise battle de Rap (rires).

Rencontre avec le groupe The Ramona Flowers afin d’en apprendre plus sur « Strangers » leur nouvel album !

Votre musique peut tout aussi bien passer en radio qu’en club ; aimeriez-vous collaborer avec des artistes comme Calvin Harris, David Guetta ou Kygo pour exemple ?

Sam : Ce sont des pointures dans leur domaine et ce sera vraiment génial ne serait-ce que de voir comment ils travaillent.

Quel mot résumerait le mieux « Strangers » ?                  

Steve : Fruité.

Dave : Viscéral.

Ed : Complet.

Sam : Romanesque.

Commenter cet article