Retrouvailles avec Lise Auvolat pour la sortie de son premier EP !
Ton premier EP s’intitule « Zéro Limite » ; est-ce pour illustrer ta devise dans la vie ?
Un petit peu, oui car je ne me suis jamais mis de limites que ce soit dans ma vie professionnelle ou dans ma vie personnelle. « Zéro Limite » me résume moi mais aussi le fait que je ne me suis pas mis de limites pour faire cet EP car j’ai pu faire les titres que je voulais comme je le voulais.
Comment vois-tu ce disque ?
Ce disque représente des années de travail et c’est une fierté pour moi de le voir sortir maintenant. J’ai fait énormément de titres pour en arriver là mais je suis vraiment sûre de moi et de mes titres. J’espère que « Zéro Limite » rencontrera son public et si cela ne devait pas être le cas, je ne baisserai pas les bras et nous referons des titres encore et encore.
Comment l’as-tu voulu musicalement parlant ?
Il y a plusieurs styles musicaux présents sur « Zéro Limite » car je n’ai pas voulu me cantonner à un seul. Au début, nous voulions partir dans la Pop et puis, nous ne nous sommes pas mis d’interdits ; ça rejoint encore une fois le titre de cet EP. Comme j’aime beaucoup ; par exemple ; le groupe Imagine Dragons, il y a des sonorités Pop Rock sur mon disque mais certains titres ont des sonorités plus urbaines au sens large du terme.
Pourquoi n’y retrouve-t-on pas tes premiers singles ?
Pour être honnête, à la base, je ne savais pas vraiment quelle direction je voulais prendre ni quelle artiste je voulais être. Je ne renie pas mes premiers singles mais pour cet EP, j’ai voulu repartir sur de bonnes bases et proposer du neuf. Je voulais qu’il y ait une cohésion dans ce disque et offrir des titres inédits au public.
« Révolution » a annoncé « Zéro Limite », son clip dépasse les 300 000 vues sur Youtube. As-tu senti en enregistrant cette chanson qu’elle allait être un tournant dans ta carrière ?
Oui et non car quand j’enregistre une chanson, je ne me pose pas ce type de question car la musique reste ma passion et je fais ce que j’aime. En revanche, une fois terminée, en réécoutant le titre, je me suis dit que celui-là était quand même pas mal mais je ne m’attendais absolument pas à ce que le clip atteigne autant de vues sur Youtube. J’avais des retours de mon public sur mes précédents clips mais pas autant que sur celui-ci et ça m’a carrément boostée pour la suite.
Peux-tu nous en dire plus sur ce clip ?
« Révolution » a été mise en images par Benjamin Auriche et nous sommes partis tourner le clip à Rome avec des figurants Italiens. Ça a été une très belle expérience, très enrichissante et très intense durant une semaine.
Quel message as-tu voulu véhiculer dans ce clip ?
Que quoi qu’il arrive dans la vie, il faut avoir un petit côté battant(e) afin de ne pas se laisser marcher dessus et toujours aller de l’avant.
« Zéro Limite » est-il un disque totalement autobiographique ?
Oui car tous les titres parlent de moi et de tout ce que j’ai pu vivre mais j’ai fait en sorte de ne pas rentrer dans le trop intime afin que le public puisse être touché et s’identifier à mes paroles.
De qui t’es-tu entourée dans cette aventure musicale ?
J’ai la chance d’avoir une équipe autour de moi ; elle est composée de mon producteur, de mon ingénieur du son, d’Yvan, d’Adrien et d’Anthony les compositeurs qui travaillent avec moi en studio et de Benjamin le réalisateur du clip. Nous évoluons tous ensemble et c’est ça qui est chouette.
L’album est-il prévu ?
Oui même s’il n’y a pas de date de prévue. Nous travaillons déjà dessus depuis longtemps. L’EP va me permettre de présenter mon univers et de passer au palier supérieur. Les titres de l’EP ne figureront pas dans l’album car ce sera encore une autre étape.
Continues-tu d’évoluer musicalement et vocalement ?
Oui, toujours et je vais te dire que le studio est un peu similaire au fait de prendre des cours de chant car c’est un travail dingue qui peut prendre une journée, une semaine ou un mois. J’ai beaucoup appris du studio et j’évolue toujours même au niveau de mes textes. J’arrive à me surprendre moi-même car je gagne en maturité.
Vas-tu défendre « Zéro Limite » sur scène ?
Oui, bien sûr et des scènes sont déjà prévues. Je serai à Levallois-Perret le 21 juin pour la fête de la musique à 21h et le 22 juin, je donnerai un concert d’1h30 à L’After Rock à Mennecy dans le 91. D’autres dates et des scènes ouvertes arriveront cet été et à la rentrée car le but est de défendre un maximum « Zéro Limite » sur scène.
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FybNKhft9SOY%2Fhqdefault.jpg)
Lise Auvolat - Révolution (Clip officiel)
Découvrez ici le clip du premier single de l'EP, "REVOLUTION". → Ecoute / Télécharge le titre dans l'EP "Zéro limite" : http://smarturl.it/LAuvolat-Revolution → Pré-commande son 1er EP " Z...
/https%3A%2F%2Fis3-ssl.mzstatic.com%2Fimage%2Fthumb%2FMusic115%2Fv4%2F4c%2Fd9%2Fa5%2F4cd9a553-015d-b3fd-5fcd-c0caff183f92%2Fcover.jpg%2F1200x630bb.jpg)
Album · 2018 · 8 morceaux. Disponible avec un abonnement Apple Music. Essayer gratuitement.
https://itunes.apple.com/fr/album/z%C3%A9ro-limite/1385710298