Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quiet Dan sort son premier album et c’est sublime !

Publié le par Steph Musicnation

Quiet Dan sort son premier album et c’est sublime !

Quiet Dan se jette dans le grand bain avec « When The Earth Was Flat » un sublime premier album composé de dix petits joyaux qui provoquent le même bien-être que l’écoute du « Walk On The Wild Side » de Lou Reed.

Quiet Dan fait son entrée par la grande porte dans notre paysage musical et il s’apprête à y faire des merveilles.

L’artiste qui est loin d’être un novice nous ouvre les portes de son univers, on y entre avec un plaisir non dissimulé et on aimerait presque en perdre la clé afin d’y rester pour toujours.

La Folk poétique de Quiet Dan ne laisse pas insensible et offre une bulle d’air aussi apaisante que revigorante.

Certes, Quiet Dan chante en anglais mais sa musique est autant universelle qu’intemporelle et sa terre plate prend réellement forme au gré de ces chansons afin de former un monde à part.

Défendu actuellement par le titre « Crocodiles », « When The Earth Was Flat » est une très belle œuvre qui ne manque ni d’intensité ni de magie.

Ce premier pas discographique est un sans-faute, on en retient beaucoup de choses et cela dès la première écoute à tel point que l’on a l’impression que « When The Earth Was Flat » est déjà un classique.

Nos cinq titres favoris seraient « I’ll Show You What’s Love », « Crocodiles », « When The Earth Was Flat », « Hip » et « Used To The Dark ».

Vous pourrez découvrir en live les morceaux de Quiet Dan qui sera en concert ce soir au FGO Barbara.

Commenter cet article