« Pas D’Souci ! » au Théâtre de la Contrescarpe, nous y étions !
Actuellement à l’affiche au Théâtre de la Contrescarpe, « Pas D’Souci ! » le seul en scène de Philippe Fertray est un véritable ovni théâtral car ce spectacle est vraiment original, surprenant et décalé en plus d’être intelligemment écrit.
Philippe Fertray serait un mélange détonnant de Bernard Pivot pour son amour certain pour la langue française, Jacky pour le côté vestimentaire, Garcimore pour le côté décontrasté et Christian Clavier dans « Les Visiteurs » pour l’énergie dans l’interprétation.
« Pas D’Souci » parle de langage mais pas uniquement puisque Philippe aborde les travers de notre monde actuel avec notamment Trump, la sixième extinction de masse et ces tics de langage survenus à cause des nouvelles technologies.
Sommes-nous vraiment au théâtre finalement; on peut se poser la question, car « Pas D’Souci » est tellement riche, unique en son genre et rythmé que nous avons l’impression d’être à une émission de télévision, à un comptoir de bar, à une conférence et presque dans un cabaret quand le comédien danse sur une chanson chinoise avec sa petite ombrelle.
Pour vous inviter à aller voir « Pas D’Souci ! », nous vous dirions d’oser la curiosité !
Pas d'souci théâtre contemporain philologique et humoristique
Jolie salle de 110 places, près du Panthéon. Le Théâtre de la Contrescarpe propose du théâtre contemporain (dramatique, comique, politique ou historique), des concerts et des spectacles jeune...