« J’Ai Mangé Du Jacques » à l’Essaïon, nous y étions !
Julie Autissier et Raphaël Callandreau donnaient hier soir l’avant-dernière représentation de « J’Ai Mangé Du Jacques » à l’Essaïon et on ne regrette pas la découverte ; loin de là !
Dans « J’Ai Mangé Du Jacques », le duo complice chante, bruite et joue de divers instruments, le tandem ne manque ni d’humour ni d’originalité et on repart de ce spectacle le cœur léger.
Durant 1h10, on bat la mesure avec son pied, on dodeline de la tête, on rigole, on est très agréablement surpris car au milieu de réinterprétations totalement réinventées de grands Jacques, Julie et Raphaël revisitent les génériques de notre enfance crées par Jacques Cardona et ils ressuscitent la célèbre « École des Fans » de Jacques Martin.
Le binôme s’approprie totalement avec créativité et respect les chansons de Jacques Brel, Jacques Dutronc, Jacques Higelin, Les Frères Jacques et bien d’autres encore.
Avec ce spectacle complet sur lequel ils ont collaboré avec Émilie Chevrillon, les deux artistes offrent un vrai divertissement qu'ils pourraient même décliner avec d’autres prénoms…la chanson française comporte pas mal de grands Alain par exemple !
La dernière, ce soir, est complète et ce succès est amplement mérité.
J'ai mangé du Jacques - Essaïon Théâtre
Spectacle musical - Un spectacle de reprises d'un tas de mecs qui s'appellent Jacques et qu'on aurait mangés.De Prévert à Dutronc, Higelin, Demy... mais pas seulement !