Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Don Quichotte Flamenco » au Théâtre du Gymnase, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

« Don Quichotte Flamenco » au Théâtre du Gymnase, nous y étions !

50 ans après une adaptation en français de « L’Homme de la Mancha » réalisée par l’illustre Jacques Brel, Gérard Chambre a décidé de lui rendre hommage par le biais de « Don Quichotte Flamenco » une création originale qui se joue actuellement au Théâtre du Gymnase jusqu’au 03 juin.

Cette œuvre originale et inattendue vous offre ; outre le fait de voir du théâtre classique et de suivre les personnages de Cervantès ; la possibilité d’assister à une comédie musicale et à un spectacle de flamenco.

Les aventures de Don Quichotte et de Sancho Panza sont condensées mais cela permet de maintenir l’attention du spectateur qui aurait pu être un peu perdu dans cette riche proposition si elle avait duré deux heures et surtout cela permet aux brillants artistes présents sur scène de pouvoir chacun s’exprimer dans son art.

Jeu d’acteur, chant, danse, musique, l’association des divers talents de Mika Apamian, Pierre Babolat, Gérard Chambre, Fabrice Coccitto, Lucie Fabry, Véronique Fourcaud, Tchoune et du groupe Tchanelas forme un spectacle divertissant qui peut plaire à un large public car chacun y trouvera son compte et n’oublions pas qu’il y a des notes d’humour et de l’émotion dans cette épopée pas comme les autres.

Parmi cette troupe qui nous a vraiment fait voyager durant ces douze tableaux, nous mettrions en avant l’atout charme Aldonza/Dulcinea (Lucie Fabry), le « narrateur » (Pierre Babolat) et la volubile Véronique Fourcaud qui « persécute » de ses ardeurs le pauvre Sancho Panza.

Commenter cet article