Brisa Roché s’apprête à sortir son sixième album !
Brisa Roché n’est jamais là où on l’attend et on ne va pas s’en plaindre car l’artiste sait varier les plaisirs et le public la suit avec délectation.
Deux ans après le très Disco « Invisible 1 », la plus Française des Américaines est de retour avec « Father » un disque très personnel comme son titre l’indique et beaucoup plus dépouillé que son précédent disque.
Annoncé par le titre « 48 », « Father » est un cri du cœur destiné à son père que l’artiste a perdu à l’âge de 16 ans.
Brisa Roché nous fait entrer dans son intimité en dévoilant onze titres produits par John Parish et on reçoit presque ce nouveau disque comme un présent précieux tellement il apparaît sensible et sincère.
« Father » ; qui a été écrit entre Paris et le nord de la Californie où elle a grandi ; est à l’image de la photo de Jean-Baptiste Mondino qui fait office de pochette, il est brut et sans fioritures superflues.
En 2018, avec cette Folk à la fois minimaliste et magnifique, Brisa Roché nous fait remonter le temps et si elle n’était pas née quand Janis Joplin et Joan Baez cartonnaient, Brisa nous fait penser à ces grandes dames d’autrefois.
Nos titres préférés sont « 48 », « Patience », « Cypress », « Engine Off », « Black Mane » et « BeforeI’m Gone ».