Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous avons écouté l’album de Sting et Shaggy !

Publié le par Steph Musicnation

Nous avons écouté l’album de Sting et Shaggy !

Sting et Shaggy ont décidé de s’exprimer conjointement sur « 48/876 » qui fait suite à « 57th & 9th » que l’ex leader de The Police avait publié en novembre 2016.

Si Sting a toujours bénéficié d’une popularité constante et que son succès ne s’est jamais démenti, il n’en va de même pour Shaggy qui a surtout connu son heure de gloire dans les années 90 et au début des années 2000.

L’association des deux artistes aux univers assez opposés est étonnante et même un peu déroutante mais elle ne manque pas de créer la surprise et de piquer la curiosité de l’auditeur.

Annoncé par le titre « Don’t Make Me Wait », le treizième album de Sting est solaire à souhait et sent l’été à gogo…peut-être un peu trop car nous aurions aimé plus de Sting et moins de Shaggy sur ce disque.

L’album n’est pas déplaisant car les deux artistes proposent quelque chose de qualité mais le disque n’est pas suffisamment percutant.

« 48/876 » est un disque sympa pour les vacances mais on ne retient pas grand-chose dessus et on s’ennuie assez rapidement à son écoute.

Ce disque pourtant original et témoignant d’une vraie rencontre musicale et amicale mais aussi d’un amour commun des deux artistes pour la Jamaïque risque de passer à côté de sa cible et de diviser les fans de l’un et de l’autre.

 « Waiting For The Break Of Day », « Just One Lifetime », « Dreaming In The U.S.A » et « Sad Trombone » se distinguent un peu plus des autres titres.

Sting et Shaggy sont annoncés à l’affiche du festival Fnac Live organisé cet été sur le parvis de l’Hôtel de ville de Paris.

Commenter cet article