Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« L’Eventreur » au Théâtre Essaïon, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

« L’Eventreur » au Théâtre Essaïon, nous y étions !

Jack The Ripper inspire grandement les artistes cette année ; nous avons vu pas moins de trois spectacles au théâtre ces derniers mois traitant du tristement célèbre meurtrier de Whitechapel mais « L’Éventreur » adapté d’une nouvelle issue de « Contes De Crimes » de Pierre Dubois est de loin le plus original et il n’y a que du positif à dire sur cette œuvre magistrale mise en scène par Stéphanie Wurtz.

De l’affiche aux costumes en passant par la mise en scène, le décor, les chansons et bien évidemment le jeu incroyable des trois comédiens Delphine Guillaud, Vincent Gaillard et François Lis, tout est réuni pour offrir un spectacle de grande qualité aux spectateurs.

On sent une vraie complicité entre les trois acteurs mais également une belle complémentarité qui sert l’œuvre.

Cette enquête de C.Marmaduke Perthwee propose de nouveaux éléments et notamment une toute première victime dont nous n’avions pas entendu parler auparavant.

La Compagnie Ornithorynque nous fait remonter le temps et nous plonge en plein cœur de Londres en 1888 et on apprécie d’être au plus proche des investigations, le fait par exemple que le médecin légiste ne lésine pas sur les détails est un plus.

Autre grand plus dans ce spectacle à mi-chemin entre le conte et la pièce et entre fantasme et réalité, l’atout charme que représente Delphine Guillaud qui interprète les malheureuses victimes de l’éventreur mais aussi la secrétaire du médecin légiste, qui chante et qui joue du piano car « L’Éventreur » est un spectacle complet où le policier rencontre le comique parfois mais aussi l’onirique.

Une surprise de taille dans le cheminement de l’enquête emmène les spectateurs totalement ailleurs dans une direction inattendue mais cela fonctionne et même très bien et on ne trouve pas cela incohérent puisque c’est amené avec brio.

Pour savoir quelle autre histoire célèbre vient se confondre avec celle de Jack…la façon de l’apprendre est de vous rendre au Théâtre Essaïon et de vous laisser séduire par ce brillant trio !

Commenter cet article