Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« L’Affaire Courteline » au Lucernaire, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

« L’Affaire Courteline » au Lucernaire, nous y étions !

Le Lucernaire propose toujours des spectacles de grande qualité et « L’Affaire Courteline » ne déroge pas à la règle ; loin de là même ; car ces sept pièces courtes de Georges Courteline offrent un vrai divertissement dans lequel les six comédiens peuvent s’exprimer pleinement chacun leur tour.

Entre les années 1880 et 1920, le dramaturge et romancier a été très prolixe et un siècle plus tard les thèmes de ses œuvres restent encore d’actualité puisque dans le cas présent, on explore les rapports mère/fils, directeur/employé, patronne/employée, mari/femme dans l’adultère et dans le vieux couple, la complicité féminine et l’institution judiciaire pour une affaire de cocufiage au tribunal.

Isabelle De Botton, Raphaëlle Lemann, Etienne Launay, Pierre Hélie, Philippe Perrussel et Bertrand Mounier proposent une sorte de best of en à peine un peu plus d’une heure et le spectateur ne voit pas le temps passer tant il est pris par le rythme et la performance des comédiens.

« L’Affaire Courteline » dont la mise en scène est signée Bertrand Mounier donne envie d’en découvrir plus sur Courteline.

C’est riche, varié, drôle, chantant, c’est du vrai théâtre.

Comme le dit si bien l'accroche : Amusez-vous, foutez-vous d'tout !

Commenter cet article