Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Les Inséparables » au Théâtre Hébertot, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

« Les Inséparables » au Théâtre Hébertot, nous y étions !

Didier Bourdon, Valérie Karsenti, Thierry Frémont, Pierre-Yves Bon et Élise Diamant constituent un casting très prometteur qui tient vraiment ses promesses dans la pièce « Les Inséparables » de Stéphane Archinard et François Prévôt-Leygonie.

Le Théâtre Hébertot qui est toujours un gage de qualité abrite actuellement cette belle pièce centrée sur une histoire d’amour qui a des répercussions sur plusieurs générations.

Les cinq comédiens talentueux offrent au public du vrai beau théâtre et chaque personnage à son intérêt dans cette histoire, un peu comme s’ils étaient des pièces d’un puzzle qui prend forme années après années.

La pièce est construite sur des allers-retours entre présent et passé mais de manière cohérente et donc, le spectateur ne perd jamais le fil de l’intrigue.

Tout est soigné dans « Les Inséparables » dont la mise en scène est signée Ladislas Chollat, les comédiens ne déclament pas un texte, ils donnent vraiment vie à ces êtres qui évoluent à 50 ans d’écart dans un décor grandeur nature qui tourne sur lui-même permettant aux spectateurs d'être en totale immersion dans ce duplex d'artiste.

« Les Inséparables » nous a permis notamment de découvrir Valérie Karsenti autrement qu’à la télévision et on ne peut que féliciter la comédienne pour son interprétation de cette peintre Slave car son jeu est tel que l’on a du mal à reconnaitre, ne serait-ce que vocalement, l’actrice qui est incontestablement habitée par son personnage.

Nous mettrions également en avant la prestation scénique de Pierre-Yves Bon qui incarne Abel le fils de Gabriel Orsini joué par Didier Bourdon car grâce à son personnage, le comédien a la possibilité d'exprimer une large palette d'émotions.

Le talent est au rendez-vous dans cette pièce brillante et le spectateur en ressort comblé!

Commenter cet article