Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« La Guerre Des Sexes » au Théâtre Les Feux De La Rampe, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

« La Guerre Des Sexes » au Théâtre Les Feux De La Rampe, nous y étions !

Nous avions vu « La Guerre Des Sexes » de Pascal Grégoire en 2015 et nous avions envie de nous replonger avec malice dans cette pièce qui ne manque pas de piquant.

Cette deuxième fois (qui ne sera pas la dernière) nous a permis de découvrir l’humoriste Sébastien Giray que nous avions adoré dans son seul en scène dans le rôle de Pierre et c’est avec plaisir que nous avons retrouvé Garance Giachino dans celui d’Anne-Laure.

Le duo Pascal Grégoire-Garance Giachino fonctionnait déjà du feu de dieu tout comme celui avec Sébastien Giray, il y a une vraie complicité entre les comédiens qui s’amusent vraiment sur scène et qui interagissent avec bienveillance et humour avec le public.

Garance et Sébastien sont de vrais tueurs et nous ne sommes pas certains que cela soit dû uniquement à leurs personnages car les deux artistes ont vraiment la réplique facile et fluide.

Cette comédie culte qui compte déjà plus de 600 000 spectateurs fête cette année sa 7ème année et c’est amplement mérité.

Voir ou revoir « La Guerre Des Sexes », c’est entrer dans l’intimité (au sens propre comme au figuré) d’un couple qui s’aime mais qui a quelques petits problèmes niveau sexe…Piou Piou fait son timide ces derniers temps et c’est madame qui prend les choses en mains afin de pimenter la libido du ménage avec notamment une surprise de taille…très Américaine.

Les bons mots fusent, l’humour n’est ni méchant, ni trop vulgaire, il est sexy et corrosif juste comme il faut.

Nous pouvons vous dire que cette pièce vieillit très bien, Pascal Grégoire a vraiment écrit des répliques cultes comme celles à l’époque des « Bronzés » ou du « Père-Noël Est Une Ordure » et on comprend totalement que cette comédie soit en train d’être adaptée en film.

Six comédiens se partagent l’affiche, vous avez donc la possibilité de multiplier les possibilités ; en tout cas, le rose va très bien à Sébastien Giray qui a une sacrée tchatche et qui est hyper à l’aise sur scène même en talons…

Quant à Garance Giachino, elle incarne toujours aussi bien l'alliance sexy attitude et humour et la comédienne n'est pas la dernière a casser le quatrième mur pour donner encore plus de peps à la représentation.

A voir et à revoir !

Commenter cet article