Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Indochine en concert à l'AccorHotels Arena Popb Bercy, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

Indochine en concert à l'AccorHotels Arena Popb Bercy, nous y étions !

Trois soirs, trois concerts Parisiens qui affichaient complet ; Indochine continue de surfer sur le succès et ce n’est pas prêt de s’arrêter.

Porté par le très bel accueil réservé à « 13 » actuellement défendu par le titre « Un Été Français », la bande à Nicola Sirkis a fait monter le public dans une sorte de soucoupe géante pour lui offrir un show spectaculaire digne des plus grands artistes Américains.

Indochine, c’est une histoire d’amour avec le public qui remonte déjà à 1982 et ce putain de concert nous a prouvé que les nouveaux titres sont aussi grandioses que les tubes d’antan.

La musique d’Indochine est vraiment intemporelle et intergénérationnelle.

Rares sont les groupes qui proposent près de 2h30 de concert, qui enchaînent autant de tubes et qui arrivent à actualiser aussi parfaitement des morceaux qui ont plus de 30 ans.

Des duos virtuels, des images spatiales diffusées sur des écrans géants, un Nicola Sirkis qui assure vocalement, un artiste incroyablement humble et heureux d’être sur scène pour offrir le meilleur rien que le meilleur; voici en grandes lignes, ce qu'il fallait retenir de ce Bercy 3.

Les quatre musiciens ont fait le choix de chanter en grande majorité des titres issus de « 13 » mais des titres comme « College Boy », « 3 Nuits Par Semaine », « Miss Paramount », « Electrastar » et bien évidement « J’Ai demandé A La Lune » et « L’Aventurier » ont également déchaîné la foule présente.

Avec Indochine, on chante, on danse, on partage et on profite du moment présent.

Pour reprendre l’un des titres d’Indochine, « La Vie Est Belle » avec eux et on ne peut que les remercier pour ce joli moment de communion !

Commenter cet article