Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oscar And The Wolf vous en dit plus sur son nouvel album baptisé « Infinity » !

Publié le par Steph Musicnation

Oscar And The Wolf vous en dit plus sur son nouvel album baptisé « Infinity » !

Dirais-tu que ton second album est une continuité du premier ou est-ce quelque chose de totalement différent ?

A vrai dire, je pense que c’est continuité très différente de mon premier album. Il s’est passé quatre ans entre ces deux disques, j’ai beaucoup changé moi-même et il était important que cela s’entende dans cet album.

Quelles leçons as-tu appris de ton premier album ?

Je me suis rendu compte notamment qu’il fallait que j’enregistre mes voix moi-même. Je te dirais que, fondamentalement, j’ai appris à donner plus de moi pour être encore plus honnête. Par exemple, même si je ne suis pas un excellent guitariste, je vais jouer en plusieurs fois le morceau afin que cela soit exactement ce que j’ai dans la tête.

Oscar And The Wolf vous en dit plus sur son nouvel album baptisé « Infinity » !

Peux-tu nous parler de la pochette illustrant « Infinity » ? Pourquoi est-elle si sombre et pourquoi as-tu l’air de pleurer ?

Il faut savoir que j'ai toujours été intéressé par les superhéros et par les créatures dont on ne sait si elles sont humaines ou animales. Je me suis dit que je voulais pleurer sur ma prochaine pochette d’album et j’en ai parlé à ma meilleure amie qui est aussi ma photographe après avoir vu une photo de Rihanna sur scène, elle était en train de pleurer et j’ai trouvé cela magnifique. . Nous avons fait un shoot pour voir ce que cela pourrait donner. Je trouvais intéressant qu’il y ait un contraste entre la pochette et cet album qui est plus lumineux. Cet être un peu surnaturel n’a pas de pupilles et cela représente pour moi ce désir d’infinité. Le fait de le voir pleurer, le rend plus humain.

De quoi parles-tu sur ton nouvel album ?

Je me projette toujours dans des personnages fictifs et je parle donc toujours de moi à la troisième personne. Ces personnages expérimentent souvent sous la forme de métaphores des choses que je ressens. « Infinity » aborde principalement les thèmes de la perte, du désir et de l’amour de façon séparée mais également comment ces choses interagissent les unes sur les autres. Les textes sont assez sombres et tristes bien que les musiques sonnent de manière solaire. A vrai dire, j’essaie de façon sous-jacente de parler de la tristesse de ce qui à l’air si beau.

Oscar And The Wolf vous en dit plus sur son nouvel album baptisé « Infinity » !

Comment décrirais-tu l’atmosphère de cet album ?

C’est comme si tout ce qu’il y avait autour de moi était parfait et que j’avais une pierre sombre dans le cœur. C’est un peu ce que j’ai ressenti en enregistrant ce disque. Il y a parfois quelque chose de très sensuel voire de sexuel dans cet album aussi.

Si tu devais choisir une chanson pour représenter cet album, quelle serait-elle et pourquoi ?

Je ne saurais vraiment te dire laquelle car certaines chansons sont les exactes opposées des autres et c’est cela qui fait la richesse de ce disque…

Ecris-tu en permanence ou as-tu des périodes d’écriture quand tu crées pour un album ?

Cela dépend. Je peux être durant deux semaines au studio et j’écris tous les jours et parfois, je n’écris pas durant des mois.

Oscar And The Wolf vous en dit plus sur son nouvel album baptisé « Infinity » !

Avec qui aimerais-tu collaborer à l’avenir ?

Kendrick Lamar. Je pense qu’une collaboration avec un artiste masculin me permettrait d’avoir plus d’espace pour m’exprimer. Par exemple, si je faisais un duo avec Lana Del Rey que j’admire, je pense qu’il y aurait un peu trop de drame et de gémissements dans le morceau (rires). C’est pourquoi, je préfèrerais faire quelque chose de très masculin en termes de collaboration.

Quel est ton rapport à l’image car tes clips sont toujours très élégants et esthétiques ?

A vrai dire, je suis quelqu’un de très pointilleux et encore plus en ce qui concerne le visuel. Je te dirais que je peux vraiment être une garce et je sais que c’est très dur de travailler avec moi quand il y a un enjeu visuel. C’est compliqué car j’ai toujours mes propres idées, les gens ne peuvent pas regarder ce qu’il y a dans mon esprit et fait ressortir cela est un travail très ardu.

Oscar And The Wolf vous en dit plus sur son nouvel album baptisé « Infinity » !

Ta musique pourrait parfaitement illustrer des films ; serait-ce quelque chose que tu voudrais explorer à l’avenir ?

Si par exemple, Ryan Murphy ou Alan Ball me contactaient pour me demander si cela m'intéresserait d'être sur une bande originale, j'y réfléchirai bien sur mais je pense que je serais une nouvelle fois pointilleux. Il faudrait tout d’abord que je m’assure que le film soit bon. Il faudrait que je ressente le film afin d’écrire dessus car je ne voudrais pas qu’on choisisse simplement l’un de mes morceaux pour l’incorporer sur une bande originale de film.

Quels sont tes prochains projets ?

Je n’ai pas encore réfléchi aux prochains singles et aux prochains clips car je suis très pris par la tournée mais il y aura encore deux ou trois autres extraits d’« Infinity » je pense. La tournée en Europe se poursuit et nous allons nous produire également un peu au Moyen-Orient. Je serais de retour à Paris le 30 mars au Trianon.

Commenter cet article