Jason Rolland vous présente son premier seul en scène !
Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?
Je m’appelle Jason Rolland, j’ai 22 ans, je suis humoriste, comédien, Youtubeur et je suis originaire de Saint-Nazaire.
As-tu toujours évolué principalement dans l’humour ?
Oui, tout ce que j’ai fait jusqu’à présent a toujours été dans l’humour même dans le théâtre. Le comique me plait vraiment. J’aimerais bien un jour faire du dramatique afin de casser un peu la carapace comique mais je pense que cela se fera plus tard quand j’aurais plus de maturité de jeu car il faut savoir mieux de connaitre pour jouer de genre de pièces. C’est plus dur de faire rire que de faire pleurer mais je pense que si je faisais quelque chose de dramatique au jour d’aujourd’hui, les gens ne me prendraient pas au sérieux et ils rigoleraient.
Comment décrirais-tu ton premier spectacle en solo ?
Je dirais que c’est un premier jet. C’est mon premier one et c’est donc ma présentation. C’est un moyen pour que le public me découvre mais je m’y découvre moi-même également.
Comment est né ce premier spectacle ?
Cela fait trois ou quatre ans que j’ai l’idée de ce spectacle et cela fait deux ans que je le travaille avec Calypso Larrazet Llop ma co-auteur. Je te dirais que ce spectacle est vraiment né grâce à elle car même si j’avais les idées, je n’arrivais pas à avancer tout seul. Calypso m’a boosté, elle m’a apporté des solutions et elle m’a donné cette folie que j’ai sur scène. Pour la petite anecdote, nous nous sommes rencontrés par hasard, je faisais le con et nous avons eu envie d’écrire un sketch sur la connerie que je faisais.
Peut-on dire que tu navigues entre fantasme et réalité dans ton one ?
Il y a pas mal de choses autobiographiques et je ne dirais pas fantasme mais plutôt peurs. Je rends encore plus dure ma vie. Quand j’y pense, j’ai eu une vie assez normale et tranquille mais j’ai eu des gens un peu bizarres autour de moi. Dans mon spectacle, j’ai extrapolé des choses afin de rendre ma vie plus atypique.
De quoi parles-tu dans ton seul en scène ?
Je parle beaucoup de moi, de ma famille, de ma mère, de ma tante et de ma vie. Je parle des gens qui m’ont fait vivre et qui m’ont aidé à me construire. Chacun a été une étape dans ma vie et je les remercie un peu comme cela. Ma mère et son paranormal représente mon enfance, ma tante et son côté maniaque mon adolescence, …Je parle en fait de toutes les étapes de vie depuis moi bébé jusqu’à maintenant.
Du parles du RER également…
Tous les humoristes font des sketchs sur le métro et moi, je me suis dit que j’allais écrire sur le RER car je le prenais très souvent durant deux ans. Je l’ai tellement pris et j’en ai tellement bavé que j’ai décidé d’en parler de manière originale. Beaucoup de gens aiment ce sketch alors que ce n’était pas mon préféré.
Quels sont les retours les plus fréquents du public ?
On me dit souvent que je suis un très bon comédien. Le public aime beaucoup ma « performance » dans le sketch de la réunion où j’incarne beaucoup de personnages. Les gens sont agréablement surpris. On me dit souvent également que je suis fou.
Et les retours de ta famille ?
Ma mère et ma tante ont vu les sketchs qui les concernent. Ma mère a beaucoup rigolé durant le sketch du paranormal. Le sketch sur ma tante est un mélange en fait de mon oncle et de ma tante et quand ils l’ont vu, mon oncle et sa fille étaient morts de rire mais ma tante ne riait pas trop, je stressais un peu mais au final, elle a beaucoup aimé. J’ai hâte que ma sœur voit le spectacle car je parle beaucoup d’elle à la fin.
Travailles-tu déjà sur de nouveaux sketchs ?
Je modifie quelques petites choses toutes les semaines dans mon spectacle. Pour l’instant, je te dirais que je peaufine mon spectacle. J’ai de nouvelles idées mais je ne les écris pas car elles n’auraient pas leur place dans ce spectacle. Si je dois élargir mon one man show, pourquoi pas…
Peux-tu nous présenter « Ados » ?
C’est une pièce pour ado dans laquelle je joue au Grand Point-Virgule. Cette pièce est un peu un Disney et elle parle aussi bien aux ados qu'aux parents et aux grands-parents. C’est une sorte de thérapie pour les ados et leurs parents car nous parlons beaucoup de leurs complexes, nous montrons qu’ils ne sont que des étapes dans la vie et nous essayons de faire rire sur ça. C’est un spectacle très barré qui cartonne depuis dix ans. Pour ma part, j’y suis depuis quatre ans et cette année, j’y suis en alternance afin de me laisser du temps pour mon one.
Comment inviterais-tu nos lecteurs à venir découvrir ton spectacle à La Comédie des 3 Bornes jusqu’au 07 janvier 2018 ?
Si vous aimez les gens barrés, venez me voir ! Si vous voulez un peu de folie avant le film du dimanche soir, vous êtes les bienvenus !