Rencontre avec Kevin le frontman du groupe KEV de passage en France pour la promotion de « Chapter X » !
Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?
Je m’appelle Kevin, je suis chanteur et acteur, j’ai 24 ans, je viens de Suède et je fais partie du groupe KEV où nous évoluons à quatre, trois producteurs et moi-même au chant.
Comment est né KEV ?
Nous avions un autre projet avant KEV et nous avons collaboré avec les gars de Galavant un duo de DJS Suédois. Nous avons fait une session tous ensemble et c’est à ce moment-là que j’ai émis l’envie d’avoir un nouveau projet musical où je chanterais en Anglais au lieu de chanter en Suédois. Ça leur a paru cool et ils avaient envie de faire de la musique Pop. Nous nous sommes associés et nous nous sommes très bien entendus Viktor, Sebastian, Victor et moi-même. Dans un premier temps, nous avons pris le temps de tester des choses, de voir comment cela prenait forme et dans quelle direction cela pouvait aller. Nous nous sommes sentis inspirés en faisant de la musique ensemble et ça a plutôt bien marché donc nous voici avec un disque baptisé « Chapter X ».
Comment nous présenterais-tu musicalement ce disque ?
Je dirais que c’est de la musique électronique avec des touches mystérieuses de Pop. Sur ce disque, il y a des titres Electro très dansants mais également ce que l’on pourrait appeler des ballades plus downtempo. Il y en a pour tous les gouts car les chansons composant « Chapter X » sont toutes différentes et peuvent mettre l’auditeur dans diverses ambiances.
De quoi parlent vos chansons ?
Je dirais que nos titres parlent souvent de personnes qui essayent d’aller de l’avant et je pense que cela vient du fait de vivre dans une petite ville en Suède car c’est souvent difficile de se projeter hors de cette ville car beaucoup de gens de disent de trouver un « vrai métier » qui te ferait vivre. Il faut croire en soi pour aller vers le meilleur. Je dirais que nos chansons parlent d’espoir mais nous parlons également d’amour et de ce genre de choses que l’on retrouve habituellement dans des chansons Pop.
La Suède est un pays réputé pour l’Eurovision, seriez-vous intéressés par le fait d’y concourir prochainement ?
Je ne pense pas que KEV s’attende à participer à L’Eurovision et il me semble que notre musique ne collerait pas forcément à ce concours. En Suède, pour tout te dire, le fait de participer à l’Eurovision est à double tranchant car le gagnant ou le participant acquière une très importante notoriété soudainement mais il retombe très vite dans l’oubli quand le prochain concurrent arrive sur le devant de la scène. Nous, nous essayons de construire notre carrière petit à petit et sur le long terme. Pour te citer des exemples The Weekend ou Coldplay n’ont pas explosé dans les charts immédiatement mais leurs fans sont là depuis leurs débuts et c’est ce que nous recherchons.
Travaillez-vous sur votre premier album ?
Nous travaillons sur notre musique depuis deux ans maintenant et nous avons pas mal de morceaux. Nous prenons le temps de voir comment cet EP est accueilli par le public et nous verrons si nous partons sur un second EP ou sur un album. Nous avons très envie de sortir un nouveau single prochainement.
Vous avez enregistré un duo avec le chanteur Français Mathieu Canaby. Comment est née cette collaboration Franco-Suédoise ?
Pour tout te dire, ce duo a été rendu possible grâce à Cécile notre manager et c’est aussi grâce à elle que nous sommes venus en France. Elle nous a parlé de vos quotas à la radio en France et nous nous sommes dit ok faisons une version cool avec du Français. Mathieu est sensas, il a une super voix, il nous a envoyé sa partie chantée en Français, ça nous a beaucoup plus et on a enregistré le titre. C’était très drôle et cool d’entendre nos mots en Français.
Avez-vous interprété votre titre ensemble sur scène ?
Oui, je crois que nous l’avons fait quatre ou cinq fois. Ça se passe très bien sur scène. Mathieu est un mec cool qui aime prend du plaisir en live.
Qui appellerais-tu des inspirations ?
Je pense que cela serait différent en fonction de si je parle pour moi ou pour le groupe. Pour moi, je te citerais Coldplay et en particulier Chris Martin car c’est un super artiste en live et je te dirais également The Weeknd. En revanche, pour le groupe, je pense que cela serait plutôt Bon Iver, M83, Robyn, Justin Bieber, Zara Larsson. Pour KEV, nous essayons de trouver des inspirations dans beaucoup d’artistes tout en créant notre propre musique sans les copier.
Quels sont tes prochains projets ?
Pour KEV, nous allons continuer notre travail sur l’album et sur le prochain single et pour mes prochains projets en solo, je vais jouer dans une pièce en Suédois au début de l’année 2018. Les répétitions vont démarrer en janvier et nous jouerons en février.
Que pourrais-tu dire en Français à nos lecteurs ?
Je leur dirais Merci pour écouter notre musique et je ne sais pas grand-chose d’autre en Français à part Ça va qui sert beaucoup sur scène pour dynamiser le public. Continuez à écouter notre musique et je terminerais en vous disant que c’est un vrai plaisir d’être ici en France.
KEV - Moments (Le temps se suspend) [Lyric Video] ft. Mathieu Canaby
Music video by KEV performing Moments (Le temps se suspend). (C) 2017 Beat My Day With Friends HB, under exclusive license to Capitol Music Group AB http://vevo.ly/tFpfT5
Chapter X - EP par KEV sur Apple Music
Écoutez les morceaux de l'album Chapter X - EP, dont "Moments", "Hometown", "Visionary", et bien plus encore. Acheter l'album pour 3,49 €. Morceaux à partir de 1,29 €. Gratuit avec un abonnem...