« Fragments De Femmes » au Théâtre de la Jonquière, nous y étions !
D’après « Brèves de Femmes » de Fabien Le Mouël qui assiste François Rimbau pour la mise en scène, « Fragments de Femmes » est une petite pépite théâtrale servie sur un plateau d’argent par trois comédiennes fabuleuses.
Marion Christmann, Solène Gentric et Cécile Théodore interprètent ; et le mot ici prend tout son sens ; 25 monologues-témoignages.
La première réflexion que l’on se fait quand on assiste à une représentation de « Fragments de Femmes » est que c’est un homme qui a écrit cette œuvre et qu’il a tout compris des femmes, de la femme.
« Fragments de Femmes » n’est pas un spectacle réservé exclusivement aux femmes et nous en avons eu la preuve hier soir puisque le public était quasiment composé que d’hommes.
Fabien le Mouël a écrit quelque chose de sensible, drôle, sensuel, poétique et touchant à la fois et les trois super nanas que vous verrez sur scène sont totalement au service du texte.
Ce n’est pas la première fois que nous voyions sur les planches Marion Christmann et Solène Gentric et c’est toujours un régal tant ces deux comédiennes sont douées et dans des registres très différents et nous avons découvert avec plaisir Cécile Théodore.
Les trois comédiennes incarnent une multitude de femmes et certaines restent encrées dans votre mémoire comme par exemple Denise la racoleuse, Claudette, la jeune femme dans la gare, la femme battue, l’handicapée ou les voisines.
Rien n’est laissé de côté dans « Fragments de Femmes », tout est soigné, que ce soit la musique, la mise en scène, les monologues, l’interprétation,…c’est une très belle découverte à ne pas manquer !
Pour tout vous dire, nous n’avons pas vu le temps passer et nous aimerions déjà découvrir encore plus de témoignages joués par les trois comédiennes.