Rencontre avec le trio Allemand Brandt Brauer Frick !
Quand et comment vous êtes-vous rencontrés ?
Daniel Brandt : Nous évoluons en groupe depuis huit ans maintenant. Jan et moi-même, nous nous sommes rencontrés à l’école et nous sommes de vieux amis. Nous avons rencontré Paul plus tard grâce à Internet.
Est-ce que votre musique évolue perpétuellement depuis vos débuts ?
Paul Frick : Au départ, notre musique avait une approche minimaliste avec beaucoup des morceaux instrumentaux mais maintenant, nous avons évolué et changé pas mal de choses. Sur notre dernier EP et sur notre prochain album, on retrouve des morceaux chantés.
Vous n’offrez pas simplement à vos auditeurs de l’electro. Comment présenteriez-vous votre univers musical ?
Jan Brauer : C’est toujours difficile de donner un nom à la musique surtout quand vous êtes ouvert à différents univers. Quand on nous demande de définir notre musique, nous disons que c’est de la musique émotionnelle pour le corps. Cela signifie que notre musique tire ses origines de la musique destinée aux clubs, c’est une musique qui groove mais elle est émotionnelle et notre but est de réunir le corps et l’âme.
Pouvez-vous nous en dire plus sur votre EP paru en avril dernier ?
P : C’est le premier extrait de notre prochain album à paraître en octobre. On y retrouve deux titres « Holy Night » et « Poor Magic » et les deux chansons sont interprétées par Beaver Sheppard. C’est un avant-goût de l’album mais ces titres ne représentent pas complètement l’album.
D : Nous avons choisi « Holy Night » comme single car Jan avait une super idée pour le clip qui a été réalisé en animation par Danae Diaz.
Pouvez-vous nous présenter Beaver Sheppard ? Comment est née cette collaboration ?
D : Nous avons rencontré Beaver à Montréal où nous jouions à un festival et c’est un ami commun qui nous a présenté. C’est un chef très connu à Montréal. Son restaurant Bethlehem XXX est très côté. Beaver est quelqu’un de très spécial et nous n’avions jamais rencontré quelqu’un comme lui avant. Nous avons sympathisé et nous avons eu envie de créer quelque chose ensemble et ce quelque chose est devenu un album.
J : Même s’il est un grand chef, Beaver a fait de la musique toute sa vie et il a joué dans beaucoup de groupes. C’est quelqu’un de très charismatique. Il possède plein de facettes et cela se ressent dans sa façon de chanter. Il peut passer de quelque chose de très doux à quelque chose de très punk dans l’esprit.
P : C’est également un artiste peintre. Il est très spontané. Il enregistre ses titres en une seule prise en guitare/voix et il les sort en CDS ou vinyles. C’est un peu comme si nos deux façons de faire entraient en conflit et que nous en avions extrait le meilleur.
Pouvez-vous nous parler du clip de « Holy Night » ?
J : Le clip met en scène une civilisation de petits hommes qui se ressemblent tous, ils vont construire une statue géante qui une fois finie va prendre vie. Cet homme géant n’a pas envie de rester là et en s’en allant, il va détruire toute cette civilisation. Il y a une signification biblique dans cette vidéo, si vous construisez quelque chose de plus grand que vous, cette chose finira par vous détruire.
Nous savons qu’un nouvel album arrive en octobre. Pouvez-vous nous en dire plus ?
D : Nous devons nous y mettre ! (Rires)
J : Tout l’album a été enregistré avec Beaver et c’est la première fois que nous faisons cela. Habituellement, nous collaborons avec différentes personnes. Nous avons inclu Beaver sur la pochette mais pas dans notre nom car il était déjà assez long et dur à retenir (rires).
Quel est votre but musicalement parlant ?
D : Nous souhaitons faire la musique que nous désirons, une musique basée sur nos émotions, nos sentiments et nos idées. Je dirais que le but de cette musique serait défini par les personnes qui l’écoutent ou non.
P : Le but de notre musique est contenu dans notre nom, ce sont trois personnes qui se sont rencontrées et qui ont décidé de faire un projet ensemble.
Serez-vous de retour à Paris à la fin de l’année pour présenter vos nouvelles chansons sur scène ?
D : Oui, nous serons de retour à Paris le 27 octobre à La Grande Halle De La Villette pour le Pitchfork Music Festival.
Vous présentez des DJ sets également. En quoi cela diffère-t-il de concerts ?
P : Mixer est un loisir, c’est un plaisir, c’est pour le fun. On le fait parfois individuellement. Mixer est quelque chose de plus simple que de préparer un concert.
J : Quand on mixe, on répond à une demande du public. On regarde ce qu’il se passe dans la salle et on s’adapte.
Quels sont vos prochains projets ?
P : Nous venons d’écrire un opéra sur Gianni Versace, nous allons le présenter le 1er octobre au Deutsche Oper à Berlin. Toutes les arts y seront à l’honneur, la danse, le chant, la musique. Nous sortirons également notre nouvel album.
J : Des vacances seraient un bon projet ! Nos prochains projets demandent beaucoup de travail !
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FLOwTRxkNYXo%2Fhqdefault.jpg)
Brandt Brauer Frick - Holy Night (Official Video)
taken from the EP "Holy Night" by Brandt Brauer Frick Stream http://po.st/BBFHNPMStream Buy http://po.st/BBFHNPM Facebook: http://www.facebook.com/BrandtBrauerFrick Web: ...
/https%3A%2F%2Fis4.mzstatic.com%2Fimage%2Fthumb%2FMusic49%2Fv4%2Fc9%2F3f%2F14%2Fc93f14bd-f552-cbfc-e656-9e02f454b26f%2Fsource%2F1200x630bf.jpg)
Holy Night & Poor Magic (feat. Beaver Sheppard) - EP de Brandt Brauer Frick sur Apple Music
Écoutez les morceaux de l'album Holy Night & Poor Magic (feat. Beaver Sheppard) - EP, notamment " Holy Night (feat. Beaver Sheppard) ", " Poor Magic (feat. Beaver Sheppard) ", " Holy Night (feat ...
https://itunes.apple.com/fr/album/holy-night-poor-magic-feat./id1098752453