Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Renaud déçoit quelque peu avec son nouvel album et c’est fort dommage !

Publié le par Steph Musicnation

Renaud déçoit quelque peu avec son nouvel album et c’est fort dommage !

Renaud, on l’aime ou on ne l’aime pas mais c’est indéniablement l’un de nos plus grands chanteurs Français et cela depuis plus de 40 ans.

Il nous a manqué le titi Parisien depuis 7 ans et la parution de son album Molly Malone – Balade Irlandaise.

Cela faisait dix longues années que Renaud n’avait pas délivré d’album original, dix ans c’est très long et cela se sent, l’artiste a eu plus de bas que de hauts et on s’est fait du souci pour lui.

Le cru 2016 annonce une renaissance mais hélas l’album est très inégal, on l’aime car c’est Renaud mais en étant objectifs, si le côté engagé du rebelle est toujours présent, la voix du poète s’est fait la malle…

On retrouve différents compositeurs aux côtés du vieux loup, il y a notamment Michaël Ohayon, Renan Luce et Jean-Pierre Bucolo.

Renaud signe les paroles et c’est l’une des forces du disque, Toujours Debout le premier single est une vraie lettre ouverte à ses détracteurs mais aussi à ses fans, Monsieur Séchan parle de l’actualité morose en France dans Hyper Casher ou J’Ai Embrassé Un Flic (son nouveau single) mais il y a des textes plus fades bien qu’intimes comme Mon Anniv’ ou Ta Batterie

La voix de l’artiste est l’une des faiblesses du disque, Il n’y a pas photo, c’est très très léger et par moments, on a même l’impression de ne pas comprendre les paroles, on citera également le titre bonus intitulé Pour Karim, pour Fabien qui est un slam et bien qu’original, ce n’est pas une réussite pour Renaud et le texte est plus vulgaire qu’intéressant…

Bien qu’écouté deux fois intégralement, nous ne sommes vraiment pas entrés dans cet album et on le regrette vraiment.

L’artiste investira le Zénith de Paris au mois d’octobre pour une série de concerts les 11,12,13,14,15 puis les 25,26,27,28 et 29.

Commenter cet article
J
Un disque un peu inégal en somme ..Je suis content de voir Renaud de retour sur le devant de la scène et que cet album remporte un énorme succès actuellement . Je passe mon tour concernant son acquisition, je me contenterai d’entendre « Toujours debout » et « J’ai embrassé un flic » sur les radios .. Joli billet en tout cas !
Répondre