Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Welcome à St Tropez avec Rémi Rosello, un artiste complet aux multiples talents !

Publié le par Steph Musicnation

Photo Sandrine Mercier

Photo Sandrine Mercier

Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Rémi Rosello, je suis au départ comédien, puis je suis devenu auteur, puis metteur en scène et depuis plus de neuf mois, je suis devenu producteur par la force des choses et pour conclure, je dirais que je suis un homme heureux même si je suis fatigué en ce moment.

Comment a débuté l’aventure artistique pour toi ?

A l’âge de 7 ans, je suis rentré de l’école, j’ai regardé mes parents droit dans les yeux et je leur ai dit que plus tard je serais comédien; ma Mère a fait tomber une pile d’assiettes qu’elle avait dans les mains et mon Père lui a répondu qu’ils devaient vite m’emmener chez un Psy. Cette envie m’a poursuivie longtemps même si j’ai fait des études de bijouterie-joaillerie pour faire plaisir à mon Père, j’ai toujours eu en tête le rêve de monter à Paris et de me lancer dans la comédie. Après avoir été le plus jeune directeur de bijouterie de France, je suis parti au Club Med pour être moniteur de ski puis je suis revenu à Paris et je me suis lancé dans ce beau métier au Conservatoire de Versailles où j’ai reçu un premier Prix et l’aventure a commencé.

Photo Sandrine Mercier

Photo Sandrine Mercier

Tu as écrit, mis en scène, produit et tu joues dans Welcome, peux-tu nous présenter l’histoire ?

C’est l’histoire d’une femme riche qui habite à St-Tropez et qui connait le milieu du showbiz, elle décide un jour d’inviter au nom d’une œuvre caritative trois personnes défavorisées chez elle pour une semaine de vacances. Rien ne va se passer comme elle le souhaiterait et elle va aller de surprises en surprises et on va s’apercevoir que les personnages ne sont pas forcément ce qu’ils prétendent être. C’est aussi l’histoire de deux mondes opposés qui se rencontrent, la France du haut et la France du bas.

Qui est ton personnage ?

Mon personnage Francky est un ex DJ du Club Med qui va se faire inviter, il se croit chez lui et il adore vanner tout le monde avec en priorité l’ex caissière de supermarché qui est amoureuse de lui. Là aussi, est-ce que c’est réellement un ex DJ, peut-être que oui, peut-être que non, les paris sont ouverts !

Photo Denis Tribhou

Photo Denis Tribhou

Quel est le message de la pièce ?

Je répondrais l’humour déjà mais aussi l’idée de se faire rencontrer des personnes qui à priori n’avaient aucune chance de se rencontrer et aucune chance pour que ces gens passent une semaine ensemble. Le message global est d’emmener le public se réchauffer sous le soleil de St-Tropez dans un moment de légèreté et les faire surfer sur une vague de rires.

D’où est venue l’idée de la pièce ?

Pour tout raconter, j’étais dans une soirée et il y avait deux femmes riches qui discutaient toutes les deux et la première a employé à un moment donné le mot RSA en disant qu’elle ne comprenait pas comment font les gens avec 403 euros par mois et l’autre lui a répondu c’est le prix de son pot de crème anti-âge, l’autre lui a répondu que c’était cher pour le résultat et la pièce est née.

Photo Denis Tribhou

Photo Denis Tribhou

Comment définirais-tu la troupe de comédiens jouant dans Welcome ?

Ce qui m’a intéressé était le fait de faire venir des gens d’univers différents. On retrouve Laurence Oltuski qui est l’héroïne de la série Soda dans le rôle de Mams la maman de Kev Adams, je la trouvais formidable à la Télévision et je voulais la faire sortir de son personnage de maman et l’emmener dans un personnage de jet setteuse et forcément au théâtre alors qu’elle vient de la télé. Sandra Zidani, quant à elle, me faisait pleurer de rire quand je la voyais dans « On Ne Demande Qu’à En Rire » l’émission de Laurent Ruquier et qui elle est une humoriste très connue en Belgique grâce à ses one woman shows. Delphine Chaneac vient de la télévision même si elle a joué au théâtre dans « Le Clan Des Divorcés », j’avais très envie de travailler avec elle et de l’emmener vers un personnage de Rom. Pour conclure, Patson complète le casting et il vient également d’un univers totalement différent puisqu’il vient du stand up, je l’avais vu à L’Olympia et j’avais apprécié sa présence et sa prestance sur scène et je trouvais cela intéressant de l’emmener dans un univers théâtral et dans une comédie. J’avais envie de réunir un casting plutôt explosif et j’en suis aujourd’hui ravi !

Welcome à St Tropez avec Rémi Rosello, un artiste complet aux multiples talents !

L’écriture a-t-elle toujours été une évidence pour toi ?

Au départ oui mais sans le savoir car quand j’étais môme, j’écrivais beaucoup de poèmes, des petites scénettes même si à l’école je n’étais pas le meilleur de la classe en maths, je n’excellais pas dans toutes les disciplines mais bizarrement dans tout ce qui était rédaction, j’étais toujours le premier mais je ne me rendais pas compte que j’avais une faculté à écrire. C’est pour cela que la première fois où je suis monté sur scène, ce n’étaient pas des textes de moi et je me suis dit pourquoi ne pas écrire dans mon one man show, j’ai écrit un texte et je me suis rendu compte que cela plaisait, il faisait rire; de ce fait, j’en ai écrit plusieurs et au final j’en ai fait un spectacle qui a réussi à faire 100 000 entrées. Je me suis dit que finalement j’avais peut-être un petit talent caché d’auteur et par la suite, beaucoup de gens sont venus pour que j’écrive pour eux, des télévisions, des radios comme NRJ ou RTL et en plus d’être comédien, je suis devenu auteur. Je me suis lancé dans le théâtre en écrivant une première pièce baptisée « Famille de Stars » qui a fait un succès, j’ai persévéré en écrivant la suite qui a fait un deuxième succès et je me suis dit écrivons « Welcome à St-Tropez » qui pour l’instant fonctionne bien. J’ai écrit une quatrième pièce et la cinquième est en cours d’écriture.

Si tu devais choisir entre l’une de tes quatre « casquettes », quel serait ton choix ?

Tu es dur ! Franchement, je n’arrivais pas à faire un choix. Ma première passion est la comédie et c’est ce qui me fait vibrer le plus mais je serais malheureux si je n’écrivais et si je ne mettais pas en scène.

Photo Denis Tribhou

Photo Denis Tribhou

Il y a eu une suite à ta pièce « Famille de Stars », une suite à Welcome est-elle possible ?

Pourquoi pas, Welcome à St-Moritz ou à Gstaad !

Quels sont les premiers retours sur Welcome que l’on te fait ?

Que j’y suis exceptionnellement formidable ! (Rires) Les retours sont très positifs et j’espère que la pièce sera un beau succès, c’est bien parti pour, j’espère que cela va continuer dans cet élan mais il ne faut jamais baisser sa garde.

Comment inviterais-tu nos lecteurs à venir découvrir Welcome ?

S’ils ont envie d’un peu de chaleur par ces temps frais je leur conseille de venir sous le soleil, s’ils ont envie d’oublier leurs soucis, de se divertir et de se détendre en s’amusant, je crois qu’il faut absolument qu’ils montent dans un avion direction St-Tropez, qu’ils attachent bien leurs ceintures pour un voyage détonnant, parfois loufoque et bien évidemment drôle !

Commenter cet article