Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Seldom Colin est une sacrée découverte avec son album The Romantic Egotist !

Publié le par Steph Musicnation

Seldom Colin est une sacrée découverte avec son album The Romantic Egotist !

Huit titres, cinq collaborations, The Romantic Egotist sort vendredi et ce premier disque de Seldom Colin est une splendide carte de visite qui ne séduira pas que la France, sa musique devrait très rapidement voyager au-delà de nos frontières et faire des émules notamment en Angleterre.

L’album est aussi riche et varié que les influences de Seldom Colin parmi lesquelles on retrouve l’electro, le hip-hop, le jazz mais aussi le classique.

L’artiste a fait appel à des chanteuses et chanteurs venant de divers horizons et le rendu final est remarquable tout comme les deux pistes plus musicales baptisées Twice Upon A Time et Le Miroir qui contient un sample vocal modifié d’ Aoi Teshima extrait de Tales From Earthsea.

Marion Mayer présente sur Silhouette et One More, Dear, Sandy Lavallart, Edurne Arizu, Mc Yinka et Désirée Diouf posent leurs voix sur les compositions aériennes et hautement mélodiques de Seldom Colin.

Si le titre A Step Away peut faire penser à Caravan Palace mais dans le cas présent nous sommes plus dans l’émotion et la nostalgie que dans l’esprit festif electroswing.

C’est brillant, c’est luxuriant, c’est enivrant, c’est beau tout simplement et c’est Français !

Bienvenue dans la cour des grands Seldom Colin, tu y as largement mérité ta place.

Commenter cet article