Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gérémy Credeville n’est pas que Parfait et Modeste, rencontre !

Publié le par Steph Musicnation

Photo Robin Gervais

Photo Robin Gervais

Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Gérémy Credeville, j’ai 29 ans, je suis originaire de Lille et je suis comédien depuis 5 ans, j’ajouterais par accident. J’interprète mon personnage G dans mon spectacle intitulé Parfait Et Modeste.

Pourquoi avoir baptisé ton one ainsi ?

J’aime bien les trucs antinomiques comme l’obscure clarté par exemple et puis Parfait Et Modeste donne le ton et en même temps il y a un décalage et c’est quelque chose d’efficace et de court.

Tout ce qu’il y a dedans, est-ce vrai à 100% ?

Ah non, il y a très peu de choses vraies. Je suis quelqu’un d’assez secret et de réservé. Je me suis crée un personnage même s’il y a des petites références à ma vie comme le fait que je viens du Nord ou que ma nana me parle tout le temps pendant qu’on regarde un film. Je ne voulais pas raconter ma vie à moi mais celle d’un personnage.

Photo Robin Gervais

Photo Robin Gervais

D’où te vient l’inspiration pour écrire tes sketchs ?

J’écris toujours à travers le prisme de G pour ce spectacle, j’essaye de prendre des situations de la vie de tous les jours et de les retranscrire à travers sa vision à lui tel que comment se passe un voyage avec un mec qui pue de la gueule ou les relations hommes-femmes.

Quel a été le retour de tes parents dont tu parles dans ton seul en scène ?

Ils l’ont très bien pris, ils savaient que c’était du second degré, ils ont beaucoup d’autodérision et je pense que dans la famille, nous en avons tous, moi le premier, je me moque d’abord de moi avant de me moquer des autres. Mes parents avaient plus peur au début quant à l’avenir car j’étais coach sportif à la base et je gagnais plutôt bien ma vie. Quand je leur ai annoncé que je voulais faire de la scène, ils n’étaient pas forcément rassurés.

Photo Laura Gilli

Photo Laura Gilli

On sent le vécu dans le sketch de covoiturage, vrai ou faux ?

(Rires), non, ce n’est pas une situation que j’ai vécu. A la base, le personnage de Pierre-Emmanuel qui pue de la gueule était dans le sketch sur le mariage mais ce sketch était trop long et mon metteur en scène s’est rendu compte que ce personnage marchait très bien à chaque fois. Il m’a dit d’en faire un personnage et j’ai eu cette idée du trajet en blablacar ou tu es coincé dans une voiture avec ce genre de personne. Ce n’est pas du vécu, heureusement !

Peux-tu nous expliquer ce qu’est le coup du pirate ?

(Rires), un truc à ne pas faire à la maison ! Pour le coup du pirate, il faut être très complice avec sa partenaire. Il faut que je le dise en vrai ? (rires). Tu lui jouis dans l’œil et tu lui lattes la jambe et cela fait un pirate ! On déconnait avec ça quand je suis parti en Amérique du Sud avec des potes et bourrés, on se racontait les pires choses que l’on pouvait faire à nos nanas.

Photo Laura Gilli

Photo Laura Gilli

Ta chanson Tes Cheveux Sont Beaux sera-t-elle disponible sur Itunes prochainement ?

Tu sais que mon metteur en scène réfléchi sérieusement à la question mais si pour moi, ce n’est pas l’idée mais pourquoi pas. Je ne la vendrais pas mais peut-être la mettre sous un format sympa sur Youtube avec un clip décalé.

N’as-tu pas peur de l’étiquette du beau gosse ?

C’est pour cela que je joue ce personnage là car en humour, tu prends le contrepied. J’avais envie de me servir de l’image que je renvois et en faire des caisses pour montrer que finalement on peut aussi avoir de l’intelligence derrière et de l’autodérision. Je n’ai pas peur de cette étiquette là car je m’en moque justement. Ce que les gens ne voient pas c’est que j’ai plein de petits défauts mais je fais exprès de jouer l’assurance. Je crois que le plus important est le charisme, ce que tu dégages, il y a des personnages qui ne sont pas très attirantes qui dégagent réellement un truc et c’est impressionnant.

Photo Laura Gilli

Photo Laura Gilli

Si je demandais un mot pour définir tes copains Alex Ramirès, François Martinez et Yann Guillarme, quel serait ce mot pour chacun ?

Pour Alex, je dirais Détail car un comique qui a un sens de l’observation très aigu, c’est quelqu’un de très précis. Pour François, je répondrais Altruiste car c’est un mec très à l’écoute, gentil qui donne beaucoup même dans son spectacle. Et enfin, pour Yann, je dirais Bordel mais un bordel organisé où tu te sens bien, c’est un plaisir de le voir et il a une vraie aura et c’est un grand tracassé même s’il ne le montre pas et c’est aussi un mec généreux.

Comment inviterais-tu nos lecteurs à venir te voir aux Blancs Manteaux ?

En radio, c’est plus simple, je dis que j’ai la voix de mon physique mais le plus souvent quand je donne des flyers, je dis que j’existe en vrai. Âmes sensibles et oreilles chastes s’abstenir mais si vous avez envie de voir un spectacle décalé, trash mais avec un minimum d’élégance, venez me voir, il faut le prendre au 18ème degré !

Commenter cet article