Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Best Of de nos concerts en 2015 ! 1ère Partie N°1 à 5

Publié le par Steph Musicnation

Photo Steph Musicnation

Photo Steph Musicnation

L’année 2015 a été très riche en sorties et en concerts avec pas moins de 30 artistes vus en live, nous vous proposons de découvrir quels ont été nos 20 concerts favoris et comme vous le verrez, il ne suffit d’avoir un grand nom pour faire vibrer le public !

Le numéro 1 de l’année 2015 reste notre premier concert de l’année, le 30 janvier 2015, Kendji Girac à La Cigale.

Le jeune chanteur, lauréat de la troisième édition de The Voice en France, donnait samedi soir son tout premier concert Parisien.

L’année 2014 a été l’année de tous les records pour Kendji, son premier opus éponyme a cartonné et ses singles Color Gitano, Andalouse et Elle M’a Aimé ont été des succès.

2015 a également été une très bonne année car il a sillonné les routes de France et sorti un second album déjà très plébiscité par le public qui lui reste fidèle.

Son style musical influencé par le flamenco et mêlant les sonorités pop et rnb actuelles est une vraie invitation à la danse, on ne peut résister et cela s’est vérifié à la Cigale.

Un premier concert royal digne des plus grands artistes et montrant une parfaite maîtrise de son art, aussi bien vocalement que musicalement, Kendji avait régalé ses fans pendant à peu près 1h15 de show.

Kendji n’avait pas choisi la facilité en rajoutant des reprises d’artistes pour combler, non, il a proposé en plus deux titres inédits, tout son premier album, des plages musicales flamenco en hommage aux grands musiciens du genre, et bien sur il a finit le show sur Bella de Maître Gims qui lui a permis de se faire remarquer.

Que le public soit en fosse ou à l’étage, personne n’était assis, tout le monde chantait et dansait à l’unisson.

Un excellent moment qui ressemblait à l’artiste, simple et festif.

En étant numéro un des ventes, il aurait pu jouer la star (certains l’auraient fait), il n’y a pas eu de première partie, le concert à commencé à l’heure, aucune pause n’a été faite, sa joie de vivre et d’être là s’est transmise à la salle entière ; fierté aussi d’être sur scène devant ses parents qui étaient présents.

Son public a été fort respectueux également, pas de débordements, de cris hystériques, une belle cohésion entre personnes de tous âges.

En assistant à ce spectacle, on ne pouvait ressortir que charmé par Kendji et lui souhaiter le meilleur pour les années à venir car il le mérite vraiment.

Photo Steph Musicnation

Photo Steph Musicnation

2ème position : Robbie Williams au Zénith le 31 mars.

Mardi 31 Mars avait lieu au Zénith le deuxième concert Parisien de Robbie Williams, 2 heures de show servi par un véritable performeur de talent, l’artiste prenait beaucoup de plaisir et en donnait énormément à ses fans venus acclamer le retour de l’enfant prodigue de la pop Britannique.

9 ans d’absence sur scène en France, c’est long, mais l’attente était à la mesure du show offert par l’artiste, il a interprété magistralement ses plus grands titres Feel, Rock Dj, Millenium, Tripping, Supreme, No Regrets, Candy et bien sûr Angels et entonné quelques reprises bien choisies telles Bohemian Rhapsody et We Will Rock You de Queen, mais aussi Royals de Lorde notamment.

Les tableaux se sont enchainés à la perfection, le public a pu profiter du riche répertoire de Mister Williams, l’artiste ayant pioché dans la majorité de ses albums, ce concert avait des allures de véritable Best Of.

Robbie sur scène, c’est un véritable showman, il chante, danse, plaisante, joue avec ses danseuses, avec son groupe, il a même interprété un duo avec son père et fait monté une fan sur scène le temps de la chanson Candy interprétée dans un lit géant où était projetés des corps en hologrammes.

Le décor aussi était grandiose, nous avons pu voir sur scène des têtes géantes de l’artiste façon boule à facettes, un décor façon jukebox géant pour les titres jazz et ambiance 60s, et puis la scène possédait une avancée dans la foule permettant à l’artiste et à ses fans d’être au plus près durant cette véritable communion scénique.

Robbie Williams a offert durant ce Let Me Entertain You Tour du rêve, de la magie et ses fans ne pouvaient qu’avoir les yeux remplis d’étoiles, Robbie sera toujours ce diablotin de la pop (il portait d’ailleurs des cornes diaboliques au début du concert), un électron libre sexy qui nous a prouvé que la quarantaine lui va à ravir !

Bravo et Merci Mister Williams !

Photo Steph Musicnation

Photo Steph Musicnation

3ème position : Charlie Winston au Trianon le 15 juin.

Le 15 juin, Charlie Winston avait donné rendez-vous à ses fans au Trianon à Paris pour un concert absolument fabuleux ! Le Britannique a assuré le show pendant près d’1h30 ! L’artiste au grand cœur a permit à son batteur Sam Walker de présenter ses propres titres en première partie puis Charlie Winston entre en scène, accompagné de 4 musiciens, le bonheur d’être là et de faire le show se lisait sur leurs visages. L’ambiance était à la fois futuriste, funky, folk et clubbing ! L’artiste enchaîne les titres issus de ses trois albums Like A Hobo, Running Still et Curio City.

Charlie Winston se métamorphose en véritable performer : il chante, il danse, il joue de la guitare, il se dépense sans compter et il va même jusqu’à interpréter l’un de ses titres dans le public. Revenons un instant sur ses talents de danseur ; vous prenez Jamiroquai, vous ajoutez une pincée de Michael Jackson, un zeste de Justin Timberlake, vous secouez et vous obtenez Charlie Winston !

Mentions spéciales aux versions revisitées et très entrainantes de Like A Hobo et Kick The Bucket, les deux titres ont été complètement réinventés ! Avant de revenir pour un rappel de plusieurs titres, l’artiste a sensibilisé le public à une cause qu’il soutient et défend : la mobilisation pour le climat au travers de l’association Avaaz qui aurait du organiser une marche de l’humanité pour le climat le 29 novembre. Charlie Winston nous a offert des moments magiques et le voir sur scène est une chose inoubliable !

Photo Steph Musicnation

Photo Steph Musicnation

4ème position : Ysa Ferrer à La Cigale le 10 janvier, un sacré souvenir et un tout premier article !

Après les sanglants évènements qui ont eu lieu à Paris en janvier, un peu de fraîcheur pop ne pouvait que faire du bien au public de la Cigale.

La première partie très classe du groupe Cassandre donnait déjà le ton, oscillant entre textes réalistes interprétés au piano ou titres survoltés aux bits uptempo, les deux compères ont comblé la salle qui en aurait bien voulu encore plus !

La divine Ysa arrive tout de rouge vêtue, la belle est sanguine comme le titre de son dernier opus.

Le show commence, miss Ferrer est une bête de scène qui prend et donne du plaisir.

L’artiste va alors piocher dans l’intégralité de sa discographie, une sorte de best of de 20 ans de carrière.

Tous les plus grands tubes sont au rendez-vous, parfois revisités en mode Dance ou en version acoustique : Made in Japan, Mes rêves ; To bi or not to bi, French kiss, On fait l’amour, Pop, …

Le show est royal, vocalement Ysa Ferrer tient haut la main la distance, et pourtant elle se dépense sans compter lors des chorégraphies.

Les costumes aussi sont de fort bonne facture.

On en a plein les yeux et plein les oreilles.

Pour les non initiés, la découverte de cette artiste sur scène est vraiment une belle surprise.

Un pari réussi, on se love dans une bulle pop bien au chaud durant 2 heures, on chante, on danse, il y a de l’émotion, des souvenirs, des hommages…à la liberté, à l’amour.

Photo Steph Musicnation

Photo Steph Musicnation

5ème Position : Cassandre au Divan Du Monde le 03 octobre, de première partie à têtes d’affiche, il n’y a qu’un pas !

Les fans étaient nombreux à s’être rendus au Divan Du Monde le 03 octobre afin d’applaudir enfin sur scène le duo Cassandre composé de Pier et de Flo. Ce concert Parisien était attendu par le public mais également par le duo et nous savions que nous allions en prendre plein les oreilles et plein les yeux et nous n’avons pas été déçus bien au contraire ! 1h30 de show, tous les titres de leur album éponyme édité chez My Major Company, des reprises envoûtantes de Queen, de Lady Gaga ou de Lara Fabian et des inédits.

Les deux artistes ont pris un plaisir certain sur scène et en ont donné un maximum au public présent. Cassandre en live, c’est une vraie révélation, Pier et Flo ont tout ce qu’il faut pour assurer, la voix, le talent, l’esthétisme scénique, l’émotion mais aussi la rock attitude.

La chanson Tu Es Mon Autre prend tout son sens interprétée par Cassandre, c’est une belle déclaration de complicité et l’alchimie est plus qu’évidente entre les deux artistes. Le public a dansé sur les titres Ma Révolution, Non Mais Je Rêve, A la Vie A La Mode mais a aussi été subjugué par leurs interprétations sur des titres comme Nos Cœurs Libres, Eden, Et Sonnera L’Heure et nous devons dire que sur le titre Liberté, le silence était d’or dans la salle car les spectateurs ont presque écouté religieusement les paroles de cette chanson qui sonne comme un véritable hymne.

Cassandre ne cesse de séduire et ce n’est qu’un début tant leur talent et leur potentiel sont grands, le duo mériterait encore plus d’exposition et de partir à la rencontre de leurs fans à travers la France afin de distiller des petits moments de bonheur comme en octobre à Paris !

Commenter cet article