Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Best Of de nos concerts en 2015 ! 2ème Partie N°6 à 10!

Publié le par Steph Musicnation

Photo Steph Musicnation

Photo Steph Musicnation

6ème position : Simply Red au Zénith le 17 novembre.

Le groupe Britannique de légende était le 17 novembre sur la scène du Zénith de Paris à l’occasion de leur tournée Big Love Tour. 30 ans de carrière, 30 ans de tubes et une magie toujours intacte.

La bande à Mick Hucknall a offert au public venu nombreux plus d’1h30 de concert, des tubes à foison, un show époustouflant et une sacrée énergie aussi bien sur scène que dans la salle. Nous avons eu le droit à deux concerts en un puisque la première partie était assurée magistralement par Laura de Native qui nous a offert un très joli moment musical et vocal et on en aurait voulu encore plus.

Simply Red arrive sur scène sous les applaudissements des fans de la première et des plus récents et ce concert « best of » commence sur les chapeaux de roue. Alternance de tubes endiablés tels que Money’s Too Tight (To Mention), A New Flame, Night Nurse, Fake, Fairground ou Something Got Me Started et moments de douceur avec des titres comme Stars, If You Don’t Know Me By Now ou Holding Back The Years.

Le plus tableau arrive sur le titre Sunrise magnifiquement mis en lumière.

Un concert royal où le public Parisien s’en ai donné à cœur joie, la salle dansait, chantait, vibrait et vivait tout simplement au son de Simply Red.

Photo Steph Musicnation

Photo Steph Musicnation

7ème position : La Grande Sophie au Trianon le 26 novembre.

La Grande Sophie était le 26 novembre en concert au Trianon et elle nous a offert un peu plus d’1h30 de concert vraiment grandiose.

L’artiste a pioché dans sa discographie pour chanter en live un vrai best of de ses meilleurs titres et bien sûr les chansons de son dernier album intitulé Nos Histoires.

Quand on voit La Grande Sophie en concert pour la première fois, le premier constat que l’on se fait est que la chanteuse est une vraie rockeuse, que ce soit dans la voix ou dans l’attitude.

La Grande Sophie est grande, par la taille, par le talent, par le charisme et la sympathie qui se dégage d’elle. Des bons moments, il y en a eu plein, des moments de joie très festifs où toute la salle battait la mesure et chantait avec elle, des moments d’émotions, des moments doux.

L’artiste a su « remixer » certains de ses titres pour le live de façon vraiment admirable, on pense notamment à On Savait ou Du Courage extraits de l’album Et Si C’était Moi sorti en 2003 et pourtant tellement actuels encore.

Que dire des titres de son dernier album qui est un grand cru, Les Portes Claquent, Ma Colère, Hanoi, Maria Yudina, Depuis Le 11 Mars… Ce ne sont que des instants de bonheur !

Photo Steph Musicnation

Photo Steph Musicnation

8ème position : Joseph D’Anvers à L’Européen le 27 mai.

Le 27 mai, Joseph d’Anvers était en concert à L’Européen à Paris, l’occasion de découvrir enfin sur scène l’artiste qui figure parmi les plus doués de sa génération.

Quand Joseph D’Anvers arrive sur scène, l’ambiance est déjà Rock’n’Roll et les fans nombreux !

L’artiste chante la majorité des titres de son dernier album intitulé Les Matins Blancs, une vraie réussite et un plaisir de découvrir ces chansons réarrangées pour la scène, que ce soit Petite, Surexposé, Tremble, Histoire de Johnny S, La Nuit Je T’Aime Quand Même… il n’offre que du bonheur à son public, il va piocher ; également ; dans ses précédents albums des titres qui font danser la salle et qui rafraîchissent les mémoires !

L’artiste est heureux sur scène, ça se sent et ça se voit, Joseph est dans son élément, en véritable musicien issu du Rock, il électrise la salle. Joseph D’Anvers c’est un univers mais aussi une attitude, une gestuelle, une stature, un charisme naturel.

L’artiste est proche de son public, on découvre quelqu’un de simple, de drôle, sans prise de tête sur scène, qu’importe une tonalité erronée, on recommence le titre, on est en quasiment en famille, et on ne va pas s’en plaindre bien au contraire !

Sur quelques titres, le rockeur a été rejoint par la jolie et talentueuse Swan mais aussi par Clou qui a ouvert le concert !

Bilan de cette soirée, un super concert, une première fois qui est loin d’être une dernière, deux dédicaces, une photo avec l’artiste, qui dit mieux ?

Photo Steph Musicnation

Photo Steph Musicnation

9ème position : Josef Salvat au Trianon le 08 novembre.

Il est incontestablement l’une des révélations de cette année, l’Australien Josef Salvat était le 08 novembre sur la scène du Trianon et le moins que l’on puisse dire c’est que son concert a été un véritable triomphe mérité.

Josef Salvat a interprété les titres de son album Night Swim mais pas que et l’artiste a fait preuve de beaucoup d’humour et il s’est très souvent adressé à son public venu nombreux en Français.

De Paradise à Open Season en passant par Hustler, Till I Found You ou Shoot And Run sans oublier Diamonds, l’artiste a régalé son audience durant près d’1h30 de live.

Josef Salvat n’est qu’au début de sa carrière et pourtant il a déjà tout d’un grand, la voix, le charisme et une vraie présence scénique.Le chanteur aime la France et la France lui rend bien !

Sa reprise de Week-End à Rome est excellente et elle lui va tellement bien, il n’aurait pas pu choisir mieux dans le répertoire de la variété Française. Josef Salvat est un artiste à suivre de très près !

Photo Steph Musicnation

Photo Steph Musicnation

10ème position : Madonna au POPB le 10 décembre.

Le 10 décembre avait lieu la deuxième date Parisienne de la Queen of pop et Madonna a montré qu’elle était bel et bien toujours la patronne.

Un peu plus de deux heures de show, des tubes mais aussi une majorité de chansons présentes dans son dernier album Rebel Heart.

Madonna a prouvé qu’elle n’était pas qu’une simple chanteuse mais aussi une musicienne et surtout une sacrée danseuse et une vraie performeuse.

Il y a eu plein de bons moments, des très bons même et des moins bons, le concert était un peu inégal et on pourrait en dresser un bilan mitigé au final.

Dans les plus, il y avait les différents tableaux, les chorégraphies, la complicité avec les danseurs, l’interaction avec son public, son humour, son vrai dynamisme.

Dans les moins, il faut dire que parfois il fallait vraiment tendre l'oreille pour reconnaître certains titres à cause du son saturé, on pourrait également citer les versions trop remixées de Burning Up en rock, Like A Virgin en electro et Material Girl revu de façon trop moderne, on pourrait également citer l’absence des titres Hung Up, Frozen et Ghost Town même si forcément il faut faire un choix dans sa riche discographie pour un show de cet envergure… des titres comme Holy Water ou Body Shop auraient pu ne pas figurer au programme.

Le set Latino avec Dress You Up, Into The Groove et Lucky Star était vraiment excellent, très coloré, ultra réussi, La Isla Bonita fait toujours autant danser les foules tout comme Music ou Holiday, le vrai beau moment de ce spectacle a été Like A Prayer interprété avec son fils David afin de rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre et puis il y a eu aussi La Vie En Rose.

Christine de Christine & The Queens est venue partager un moment complice avec Madonna sur le titre Unapologetic Bitch, un autre moment rempli d’humour !

Au final, on se dit qu’on savait très bien que le show serait exceptionnel mais qu’aux vues du prix des billets et de la renommée de l’artiste, on attendait peut-être encore plus…mais Madonna reste Madonna et c’est une artiste à voir au moins une fois dans sa vie sur scène !

Commenter cet article