L’énergique Fleur East dévoile son premier album !
Même si Fleur East avait participé à X Factor en 2005 avec le groupe Addictiv Ladies, c’est en se représentant en tant qu’artiste solo en 2014 que l’artiste Anglaise remporte tous les suffrages en terminant finaliste.
Fleur East se paye le luxe d’être numéro 1 des ventes titres durant la compétition avec sa reprise du Uptown Funk de Mark Ronson & Bruno Mars, une première pour l’émission.
Sorti il y a mois, le premier single extrait de l’album s’intitule Sax et c’est déjà un immense carton dans les charts Anglais, Ecossais et Irlandais.
C’est donc tout naturellement que Fleur East décide de surfer sur la vague du succès en dévoilant l’album Love, Sax And Flashbacks.
Fleur East a écrit la grande majorité de cet album ultra dynamique et oscillant entre soul, funk et pop, ce premier pas discographique en solo est produit en partie par Sermstyle et Pop & Oak.
La version deluxe se compose de seize titres dont les covers d’Uptown Funk et de Girl On Fire d’Alicia Keys.
Vocalement, Fleur East envoie du lourd et on pourrait dire qu’elle est dans la digne lignée des gagnantes à X Factor Leona Lewis et Alexandra Burke, dans le charisme et dans la voix !
L’année 2016 sera sans aucun doute rythmée par les tubes de Fleur East, on pense notamment à Gold Watch, Paris, Baby Don’t Dance ou Tears Will Dry !