Rencontre avec Charlie Boisseau, le chevalier Lancelot de la comédie musicale La Légende Du Roi Arthur !
Peux-tu nous présenter ton personnage Lancelot ?
J’interprète Lancelot du Lac qui a été élevé par la dame du Lac dans un pays très lointain à celui de Camelot.
Cette femme lui a inculqué les arts de la guerre mais également toutes les bonnes valeurs et c’est pour cela que Lancelot est un homme bien.
Elle lui a dit d’aller à Camelot et puisque Lancelot a toutes les bonnes volontés, le Roi Arthur le ferait chevalier de la table ronde.
Mon personnage arrive au royaume de Camelot pour se faire adouber chevalier et malgré tous les dragons et guerriers qu’il a pu combattre, il possède une faiblesse qui est son cœur.
Lancelot tombe éperdument amoureux de la reine Guenièvre et le coup de foudre est réciproque.
Le triangle amoureux représente tout le drame du spectacle, chacun d’entre nous ne veut pas trahir le roi car nous sommes fidèles à nos valeurs mais c’est sans compter avec l’arrivée de Morgane et de Méléagant qui vont tout faire pour que nous craquions !
Comment résumerais-tu la comédie musicale La Légende Du Roi Arthur ?
D’Excalibur à la quête du Graal, de Merlin l’enchanteur à la fée Morgane, tous les ingrédients sont là pour passer le meilleur des moments.
Tous les soirs où nous jouons sur scène, il se passe quelque chose de magique !
Quelle est selon toi la force du spectacle ?
Je pense que la force du spectacle est la mise en scène car on en prend plein les yeux, plein les oreilles et c’est époustouflant.
Moi-même, je n’avais pas encore vu de comédie musicale et comme je joue dedans, je n’ai pas vu La Légende Du Roi Arthur en tant que spectateur mais j’ai pu voir la réalisation lors des répétitions et j’étais déjà sur les fesses.
Tous mes proches et toutes les personnes qui viennent voir le spectacle en ressortent en disant que c’est magnifique.
Comment définirais-tu cette expérience scénique ?
Pour moi, c’est la meilleure des écoles car j’ai commencé à chanter il y a deux ans seulement grâce à The Voice.
Je suis infirmier à la base et c’est la première fois que je chantais dans un micro.
Les rêves ont commencé à germer tout comme l’envie de pouvoir vivre de ma passion, je me suis dit que j’allais accepter cette aventure scénique car c’est un spectacle de Dove Attia et c’est un gage de qualité.
C’est une belle expérience humaine mais au-delà de cela c’est la meilleure des écoles ; j’apprends encore à perfectionner le chant car rien n’est acquis, j’apprends à jouer la comédie et à combattre, cela est très formateur également au niveau prestance et tenue sur scène.
As-tu toujours rêvé d’être artiste ?
Je ne sais pas si j’en ai toujours rêvé, je pense que tous les gens qui font de la musique rêvent au fond d’eux de le montrer un jour aux yeux du grand public.
J’ai fait treize ans de piano classique mais aussi un peu de guitare pour m’accompagner en fredonnant mais vraiment sans aucune envie de chanter devant des gens.
Mon meilleur ami a trouvé que ce que je faisais était pas mal et il m’a filmé et c’est ainsi que The Voice a commencé.
J’ai toujours rêvé d’être heureux, je l’ai été, je le suis et j’espère que je vais le rester.
Il s’avère que c’est le chemin que j’ai souhaité prendre et il me rend heureux et c’est parfait !
Comment a débuté ta carrière professionnelle ?
Ma carrière professionnelle a débuté grâce à The Voice ; à la sortie de l’émission en quart de finale, j’ai été contacté par mon producteur actuel qui s’appelle Jeff Barnel qui est un grand compositeur et qui a œuvré notamment pour Dalida ou Jean-Jacques Lafon, il m’a dit avoir aimé mon timbre de voix et m’a proposé de travailler avec lui.
Penses-tu déjà à l’après comédie musicale ? Un album sera-t-il d’actualité en 2016 ?
Evidemment, je prends énormément de plaisir à être sur scène à jouer la comédie mais c’est une démarche différente que celle d’être sur scène en chantant ses titres face au public qui est venu rien que pour soi.
Bien sur, je pense à l’après et j’y pensais déjà avant d’être dans la comédie musicale.
Le bout du rêve est là, on peut le toucher du bout de ses doigts, faire plaisir aux gens et se faire plaisir à soi.
Je me suis trouvé une nouvelle passion, composer, mon producteur me dit que je fais ça pas trop mal donc on travaille sur l’album et advienne que pourra.
Que pouvons-nous te souhaiter en cette fin d’année ?
On peut me souhaiter la meilleure production d’album possible, du bonheur et je pense qu’il faut souhaiter à tout le monde beaucoup de courage !
Charlie Boisseau Off (@charliemusic30) | Twitter
Les derniers Tweets de Charlie Boisseau Off (@charliemusic30). Chanteur, auteur, compositeur, interprète...et actuellement Lancelot dans la légende du Roi Arthur ;-)
/https%3A%2F%2Fwww.lalegendeduroiarthur.com%2Fextension%2Fsites_artiste%2Fdesign%2Flra%2Fimages%2Fcommun%2Fla-legende-du-roi-arthur.jpg)
La légende du roi Arthur, découvrez le spectacle musical
La légende du roi Arthur, découvrez le spectacle musical
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FSihHES6l-r0%2Fhqdefault.jpg)
Il est temps (La légende du Roi Arthur)
La légende du Roi Arthur, le spectacle créé par Dove Attia. Il est temps, showcase du 9 avril 2015. Avec Florent Mothe, Zaho, Camille Lou, Charlie Boisseau et Fabien Incardona. ALBUM DISPONIBLE ...