Overblog Tous les blogs Top blogs Musique & Divertissements Tous les blogs Musique & Divertissements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Nous avons écouté « The Afterparty » de Lykke Li !

Publié le par Steph Musicnation

Nous avons écouté « The Afterparty » de Lykke Li !

Quatre ans après la parution d’« Eyeye », Lykke Li est de retour avec un sixième album intitulé « The Afterparty » qui a été précédé par « Lucky Again », « Knife In The Heart », « Sick Of Love » et « Happy Now ».

Produit par la chanteuse Suédoise en compagnie notamment de Jacob Olofsson et Björn Yttling, « The Afterparty » est annoncé comme étant l’ultime opus de Lykke Li et on se dit que ce serait bien dommage mais si tel est réellement le cas, l’artiste partirait sur un final grandiose.

Même si ce sixième pas discographique est très court ; neuf morceaux, 25 minutes de musique ; « The Afterparty » est une très belle réussite qui offre un maximum de plaisir.

Musicalement, c’est assez orchestral, mélancolique mais aussi Pop au sens premier du terme, cet album est loin d’être linéaire et il offre un clair-obscur très intéressant.

Vocalement, on pense très fortement à Nelly Furtado, c’est assez surprenant mais très plaisant, Lykke Li s’est éloignée du côté lo-fi et chuchoté de son précédent album pour pousser plus dans la Pop avec un grain plus plein ; sa façon de chanter est plus nasale.

Sur ce nouveau disque pensé comme une traversée de la nuit vers l’aube, la chanteuse parle le lendemain de fête quand l’euphorie retombe, de vengeance, de confession, du moi d’en bas...

« The Afterparty » illustre une mue totalement assurément assumée et pleinement menée à bien.

Commenter cet article