Nous avons écouté « Rock Machine » de La Femme !
Depuis 2021, La Femme a accéléré le rythme des sorties et ce n’est pas pour nous déplaire car si le groupe est très prolifique, la rapidité de création dont fait preuve la formation n’influe pas négativement sur la qualité de ses productions et « Rock Machine » en est la parfaite illustration.
Moins d’un an et demi après « Paris-Hawaï », La Femme revient sur le devant de la scène avec un disque très varié qui montre bien que le groupe ne s’interdit rien et si « Rock Machine » va dans plusieurs directions, l’auditeur n’a jamais la sensation d’écouter un opus incohérent.
La Femme fait voyager musicalement et vocalement à travers plusieurs ambiances mais aussi plusieurs époques avec cet inspiré « Rock Machine » qui ne ressemble à aucun autre disque ; et de nos jours, c’est presque un exploit.
Précédé par « Ciao Paris ! » et « Clover Paradise », « Rock Machine » est actuellement défendu par « Love Is Over » et il est certain que la promotion de ce nouvel album se poursuivra avec bon nombre d’autres extraits car « Rock Machine » est un florilège de hits en puissance ; on pense notamment à « My Generation », « Sweet Babe » sur lequel apparaît Sam Quealy, au décalé « I Gonna Make A Hit »…
« Rock Machine » est un opus qui mettra assurément le feu en live !